Comment se débarrasser des abeilles

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles sont le fléau des fêtes de piscine, des barbecues dans le jardin et des soirées d'été en plein air. Même s'ils sont bénéfiques et nécessaires pour l'environnement, ils peuvent être un inconvénient majeur pour presque toutes les activités de plein air. Au lieu de les tuer, éliminez-les en utilisant des répulsifs naturels ou, dans le pire des cas, en faisant appel à de l'aide professionnelle.

crédit: 5PH / iStock / GettyImagesQuelles huiles essentielles repoussent les abeilles

Les bases de l'abeille

Pratiquement tous les types d'abeilles peuvent être gênants s'ils retournent sans cesse dans une zone de rassemblement, comme la piscine ou le patio. Les abeilles charpentières, les bourdons et divers types d'abeilles domestiques peuvent tous être problématiques, en particulier lorsque des masses pullulent à proximité.

Les abeilles charpentières piquent, mais seulement lorsqu'elles se sentent menacées. Les mâles ne le font pas. Les abeilles charpentières creusent dans le bois, surtout s'il est patiné et non peint. Peignez le bois et remplacez le bois pourri afin de vous débarrasser des abeilles charpentières.

Les bourdons peuvent mesurer plus d’un pouce de long et sont flous, à la différence des abdomens lisses et brillants des abeilles charpentières. Les bourdons nichent souvent dans d'autres terriers d'animaux dans le sol et ne sont pas agressifs à moins que leur nid ne soit dérangé. Seule la femelle a un stinger. Bouchez les trous dans les structures extérieures ou dans le sol pour vous débarrasser des bourdons.

Les abeilles sont généralement rayées de brun et de jaune, bien que des variations de couleur se produisent chez différentes races. Ils vivent principalement dans des trous dans les arbres et entre les rochers et peuvent parfois être agressifs, surtout si leur ruche est perturbée.

Répulsifs aux huiles essentielles

Certaines huiles essentielles, disponibles sur les marchés d'aliments naturels, repoussent toutes sortes d'abeilles et de guêpes. L'huile de menthe poivrée est également efficace pour repousser les moustiques. Faites un spray rafraîchissant pour la peau ou les vêtements en mélangeant 5 gouttes d’huile de menthe poivrée avec 1/2 tasse d’eau dans un flacon pulvérisateur. Spritz zones exposées, telles que les bras et les jambes. Ce spray peut également être utilisé sur les meubles de patio pour aider à éloigner les abeilles pendant un moment. Les effets disparaissent une fois que le parfum de menthe poivrée s'estompe. Testez le spray dans une zone peu visible pour vous assurer qu'il ne tache pas.

Lors de la fabrication de répulsifs à base d’huile essentielle, ne les utilisez pas sur le visage, la peau sensible ou les plaies ouvertes. Ne les vaporisez pas non plus sur les nourrissons, car ils y sont plus sensibles que les adultes et les enfants plus âgés. Si vous êtes allergique à l'une des huiles ou à leurs plantes associées, n'utilisez pas cette huile. Choisissez-en un autre à la place.

L'huile de girofle repousse également les abeilles et les guêpes grâce à son composant actif, l'eugénol. Éloignez les abeilles de votre terrasse ou de votre terrasse en versant 5 gouttes ou plus d’huile de girofle sur plusieurs boules de coton, en plaçant le coton près des aires de repos extérieures. L'huile repoussera les abeilles jusqu'à ce que le parfum s'estompe.

L'huile essentielle de géranium est un autre excellent répulsif contre les guêpes et les abeilles, en particulier lorsqu'elle est utilisée conjointement avec d'autres huiles essentielles. Faites votre propre spray répulsif en ajoutant 15 gouttes d’huile essentielle de géranium, de girofle et de romarin à un vaporisateur de 8 onces contenant 4 onces d’eau. Remplissez la majeure partie du chemin avec l'hamamélis. Replacez le couvercle et secouez la bouteille pour mélanger les ingrédients. Pour éloigner les abeilles, vaporisez le répulsif autour des coins salons extérieurs ou des terrasses de piscine, loin de l'eau. Vous pouvez également le vaporiser sur des boules de coton ou des morceaux de tissu, ou même sur une peau exposée, telle que les bras ou les jambes.

Se débarrasser des ruches

Se débarrasser d'une ruche ou d'une colonie d'abeilles peut également entraîner de nombreuses piqûres. Il est préférable d'appeler un professionnel formé pour identifier le type d'abeille. Un apiculteur local peut également aider à identifier la variété d'abeilles et même déplacer la ruche ailleurs, en particulier si les abeilles sont des abeilles.

L'aide professionnelle est particulièrement importante si les abeilles ont élu domicile dans un mur. Appelez les apiculteurs locaux avant d'appeler un exterminateur, car un apiculteur peut être en mesure de faire le travail sans tuer les abeilles. Certains exterminateurs tuent les abeilles sans retirer la ruche, ce qui pourrait signifier qu'un plus grand nombre d'abeilles pourraient s'installer ultérieurement au même endroit.

Pin
Send
Share
Send