La vigne et le chèvrefeuille sont-ils la même plante?

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers peuvent être affectés par des vignes à fleurs trop agressives ou difficiles à éradiquer. Aux États-Unis, la vigne trompette et le chèvrefeuille japonais en sont deux exemples. Ce sont des espèces distinctes avec des caractéristiques différentes, mais peuvent être confondues avec d'autres plantes.

Les fleurs de chèvrefeuille portent des fleurs à lèvres à pétales courbes et à longues anthères.

Les types

Les chèvrefeuilles (Lonicera) présentent de longues étamines ressemblant à des moustaches.

La vigne trompette, ou liane de trompette, se réfère à des plantes du genre Campsis. Aux États-Unis, Campsis radicans se développe considérablement. Les vignes de chèvrefeuille appartiennent au genre Lonicera. Le chèvrefeuille japonais Lonicera japonica est une espèce nuisible nuisible. Une vigne de chèvrefeuille amérindienne orne également les jardins, la chèvrefeuille à trompette, connue botaniquement comme Lonicera sempervirens.

Idées fausses

La vigne trompette (Campsis radicans) fleurit en grappes arrondies à l'extrémité des tiges.

Les noms communs ou familiers de ces deux groupes de vignes en fleurs peuvent être source de confusion. Des noms tels que vigne trompette, plante grimpante trompette, chèvrefeuille trompette et vigne de chèvrefeuille peuvent tous faire référence à la même plante dans une région ou porter une association spécifique avec une seule plante.

Caractéristiques

Les membres de Campsis produisent des fleurs en entonnoir dépourvues de longues anthères.

Les vignes des deux appellations des genres Campsis et Lonicera produisent de longues fleurs tubulaires ressemblant à des "trompettes". La vigne trompette (Campsis) produit des fleurs en forme d'entonnoir ou de trompette à cinq lobes courts et uniformes. Les fleurs de chèvrefeuille (Lonicera) ont deux lèvres et cinq lobes enroulés, souvent avec des anthères ressemblant à des moustaches sortant des tubes floraux.

Pin
Send
Share
Send