Le monoxyde de carbone fuit-il si la veilleuse est éteinte?

Pin
Send
Share
Send

Selon la Commission de la sécurité des produits de consommation, environ 200 personnes meurent chaque année d'une intoxication au monoxyde de carbone et 5 000 autres personnes sont blessées. Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore produit lors de la combustion du carburant. La veilleuse éteinte ne fuit pas, mais si elle reste éteinte même après avoir rallumé le pilote, cela peut indiquer que vous avez d'autres problèmes.

crédit: © Daniela White Images / Moment / GettyImagesIs fuite de monoxyde de carbone si la veilleuse est éteinte?

Système d'allumage pour cuisinière à gaz

La veilleuse est une petite flamme de gaz qui reste allumée tout le temps. Cette flamme allume le gaz naturel ou le propane qui fait fonctionner l'appareil lorsqu'il est allumé. Un capteur de flamme ou un thermocouple est chargé de déterminer si la veilleuse est allumée ou non. Trouvez ce capteur près de la pointe de la flamme de la veilleuse. Lorsque le thermocouple détecte une veilleuse allumée, il laisse la vanne de gaz principale ouverte. Si la veilleuse est éteinte ou si elle ne chauffe pas assez, elle ferme la vanne, coupant ainsi le débit de gaz afin qu'il ne s'accumule pas dans votre maison.

Couleur de la flamme de la veilleuse

La flamme de la veilleuse doit être bleu vif ou vert bleuâtre avec une petite tache jaune à son extrémité. Il devrait également être suffisamment solide pour atteindre la pointe du thermocouple, situé à environ 1/2 pouce de la pointe de la flamme. Les flammes jaunes et d'apparence faible indiquent un problème et peuvent entraîner la production de monoxyde de carbone.

Dépannage des problèmes courants

Il y a flammes jaunes lorsqu'il n'y a pas assez d'oxygène pour brûler complètement le carburant. Cela peut signifier que l'extrémité du tube pilote est sale. Des tubes pilotes sales peuvent également provoquer une scission de la flamme. Utilisez une aiguille ou un fin fil métallique pour nettoyer le tube, mais fermez d'abord le coupe-circuit et le coupe-circuit. Parfois, les veilleuses s'éteignent parce que la flamme est réglée trop bas. Le manuel du propriétaire fournit des informations pour régler la flamme. D'autres problèmes, tels qu'une basse pression de gaz, un thermocouple desserré ou défectueux ou une vanne de régulation du gaz qui ne fonctionne pas correctement peuvent également entraîner la mise en veille prolongée de la veilleuse. Appelez un technicien de service pour réparer ces problèmes.

Maladie du gaz naturel

Même si le monoxyde de carbone ne s'échappe pas des veilleuses éteintes, le gaz naturel le fait. Ce gaz, composé principalement de méthane, ainsi que d'éthane, de propane et de certains autres gaz, diminue la quantité d'oxygène dans votre sang lorsque vous le respirez. Les symptômes de nausée provoquée par l’exposition au gaz naturel sont les mêmes que pour l’intoxication au monoxyde de carbone et comprennent les maux de tête, la somnolence, les nausées, les vertiges et l’essoufflement. Dans les cas graves, il peut causer des vomissements, de la confusion, un coma, des convulsions et la mort. Comme le monoxyde de carbone, le gaz naturel est invisible et sans odeur, mais les sociétés de gaz y ajoutent un produit chimique lui donnant une odeur semblable à celle des œufs pourris, afin de faciliter sa détection.

Pin
Send
Share
Send