Comment installer un sol de galets peu coûteux

Pin
Send
Share
Send

Aimez-vous l'apparence d'un sol de galets, mais vous ne savez pas par où commencer? Les idées de revêtements de sol en pierre peuvent aller de couvrir uniquement le sol de votre douche à la création d’un motif de galets dans une pièce. En installant vous-même l’aspect spa d’un sol en galets, vous réduirez les coûts du projet. Les carreaux de galets emboîtés facilitent le travail, vous évitant ainsi d'installer chaque pierre individuellement.

crédit: chandlerphoto / iStock / GettyImagesLe revêtement de sol pour sol à billes est réalisé sur un support en maille.

Choisissez votre carreau

Le sol de galets vient sur un support en treillis. Les pierres reposent sur le support en treillis dans un motif aléatoire pour lui donner un aspect naturel tout en s'emboîtant bien pour réduire au minimum les écarts. Cela simplifie le placement des cailloux et rend le processus d'installation plus rapide et plus facile.

Les carreaux de galets viennent dans une gamme de couleurs, de motifs et de styles. Garder le projet peu coûteux dépend souvent en grande partie de la tuile que vous choisissez. Examinez la couleur et le style que vous préférez, puis limitez les options de cette catégorie en fonction du prix pour que votre installation de carrelage respecte le budget.

Dry Fit les carreaux de galets

La plupart des dalles de galets ont un design à emboîtement facilitant l’assemblage naturel des pièces. Mais votre surface de plancher peut comporter de petits espaces, des pentes et des découpes qui nécessitent un peu de créativité dans la pose des carreaux.

Faites un essai avec les carreaux de galets avant d’appliquer votre thinset. Si vous avez une surface plus petite qu'une feuille entière du carreau, vous pouvez facilement couper le support en treillis pour adapter les morceaux. Vous pouvez également retirer des pierres individuelles du support et les utiliser pour combler les petits espaces où les carreaux se rejoignent pour lui donner un aspect plus homogène.

Définir le sol de galets

Appliquez votre couche mince sur le sous-plancher de la même manière que pour les carreaux ordinaires. Utilisez la truelle pour faire glisser le thinset sur le sous-plancher en une couche uniforme ne dépassant pas 1/8 pouce d'épaisseur. En travaillant dans de petites zones, appliquez Thinset dans cette zone pour avoir le temps d'installer les dalles de galets. Appuyez sur les carreaux de galets dans le thinset.

L'installation de galets fraîchement installés doit reposer au moins 24 heures avant de continuer. Restez en dehors de la zone carrelée pendant ce temps pour laisser le thinset durcir correctement.

Appliquer un scellant

Lorsque vous travaillez avec un sol en galets, vous devez sceller les pierres avant d'appliquer le coulis. Sinon, ils peuvent prendre la couleur du coulis en raison de la nature poreuse des galets. Cela laisse votre beau sol décoloré.

Choisissez un scellant de pierre pour la tuile. Suivez les instructions du produit pour une application et un temps de séchage appropriés.

Coulis le sol de galets

En règle générale, les carreaux de sol en galets nécessitent un coulis sablé, car les espaces entre les pierres sont généralement plus larges. Vous avez le choix de couleurs de coulis pour obtenir le look que vous souhaitez.

Appliquez le même coulis que pour les carreaux ordinaires. Utilisez un flotteur de coulis pour pousser le coulis dans tous les espaces vides entre les pierres, en vous assurant de le remplir pour le combler complètement. Cela peut prendre un certain temps car les petits cailloux créent beaucoup plus d’écarts.

Après environ 20 minutes, passez les cailloux avec une éponge humide pour enlever le coulis dessus. Veillez à ne pas tirer le coulis sur les espaces entre les pierres. Continuez à essuyer les surfaces de galets jusqu'à ce qu'elles soient complètement propres.

Finir le sol

Une fois que vos cailloux sont complètement propres, laissez le sol reposer pendant au moins 24 heures pour que le coulis puisse durcir. Appliquez un scellant sur le coulis et les cailloux pour une protection supplémentaire. Suivez les instructions du scellant pour l'appliquer correctement.

Pin
Send
Share
Send