Comment prendre soin de la mousse

Pin
Send
Share
Send

Si vous recherchez «mousse» sur Internet, vous trouverez probablement plus d’informations sur la façon de vous en débarrasser que de vous en occuper. Pourtant, le mouvement mousse-non-herbe commence à prendre forme et cette plante à croissance lente, présente sur la planète depuis 450 millions d'années, gravit les échelons de la popularité. Les propriétaires découvrent les nombreux avantages de remplacer une pelouse traditionnelle par de la mousse. Si vous envisagez d'inviter de la mousse dans votre jardin, il se peut que vous ayez des réponses à vos questions.

crédit: sakhorn38 / iStock / GettyImagesLa mousse de sphaigne, également appelée mousse de tourbe, pousse dans les forêts tropicales et les arrière-cours.

Qu'est-ce que la mousse est exactement?

La mousse est une plante dense et à faible croissance qui pousse très souvent les unes contre les autres et qui s'étend comme un tapis sur le sol - mais aussi sur les arbres, les rochers et d’autres objets. Il prospère dans les environnements humides et nécessite de grandes quantités d'eau pour rester vert et luxuriant. Différentes espèces de mousse nécessitent différentes quantités d'irrigation.

Combien d'espèces de mousse y a-t-il?

Plus de 9 000 espèces de mousses se développent sur la planète, y compris quelque 1 200 espèces trouvées aux États-Unis et au Canada. Les espèces communes dans ce pays incluent les mousses de granite (Andreaea spp.) et les mousses de tourbe (Sphaigne spp.)

En quoi la mousse est-elle différente des autres plantes?

Les mousses sont différentes des plantes de jardin habituelles. Ils ont des rhizoïdes au lieu de racines régulières. En outre, ils ne portent pas de fleurs, mais se reproduisent par ramification et fragmentation. Contrairement aux plantes à fleurs, les mousses ont un cycle de vie appelé alternance de générations qui comprend deux phases, lorsque la mousse se développe en sporophytes et en gamétophytes.

Où prospèrent les mousses?

Vous avez peut-être vu de la mousse dans les forêts à la base des arbres et d’autres endroits humides et ombragés. Certaines mousses préfèrent pousser dans ou près des lacs, des étangs et des rivières. L'un des aspects importants de l'entretien de la mousse dans votre jardin consiste à assurer une irrigation adéquate pendant les périodes sèches. La plupart des mousses ne résistent pas au soleil.

De quoi la mousse a-t-elle besoin pour pousser heureux?

Pour la mousse, l'eau est une source d'humidité et une source d'éléments nutritifs. Ne donnez pas à votre robinet de mousse d’eau, qui pourrait être trop riche en calcium ou en chlore. Si votre mousse brunit ou a l'air sèche, utilisez de l'eau distillée ou de l'eau de pluie naturelle pour l'irriguer. Et assurez-vous de ne pas utiliser de produits chimiques sur les plantes à proximité qui pourraient se déplacer avec de l'eau de pluie ou de l'irrigation dans la mousse. Autre que l'irrigation appropriée, la mousse est toujours facile à entretenir, aussi longtemps que vous l'installez dans une zone d'ombre partielle ou totale.

Pourquoi installer de la mousse plutôt que de l'herbe?

La mousse a beaucoup à offrir en tant que couverture du sol. Elle se développe à l'ombre, contrairement à l'herbe, mais ne poussera pas au soleil. Il pousse vite, reste très bas et si dense qu'il retient les mauvaises herbes et empêche l'érosion. Il prospère dans un sol acide de qualité médiocre, requiert une fraction de l'eau requise par le gazon et peut être utilisé sans dommage. Et certaines personnes trouvent un tapis de mousse luxuriant pour être romantique et même magique.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Prendre soin de votre pistolet pour mousse PU avec Soudal Nettoyant pour Pistolet et Mousse PU (Mai 2024).