Un appartement de Prague prouve que vous pouvez afficher beaucoup de choses d'une manière qui se sent minimaliste

Pin
Send
Share
Send

crédit: Daniel Baudis

Dans une ville célèbre pour son architecture, le quartier de Žižkov à Prague est l’un des plus intéressants. Vous y trouverez la célèbre tour de télévision Žižkov ornée d’art surréaliste, aux côtés d’une église baroque du XVIIe siècle construite pendant l’épidémie de peste. Un couple de Žižkov a retenu les services du cabinet d’architecture DDAANN pour transformer leur appartement situé dans une maison des années 1930.

Le concept, visant à créer un espace plus connecté et plus lumineux, a été approché en aménageant l'appartement de manière à répondre aux besoins de deux personnes plutôt qu'à une seule. Équilibrer la vie privée avec de grands espaces partagés était un défi que l'équipe du DDAANN a surmonté en créant des portes dans le hall d'entrée menant aux zones plus privées de la maison, un dressing, une demi-salle de bains et une chambre séparée.

Mais ce que nous aimons le plus, c’est l’utilisation créative de DDAANN en matière de stockage: les bibliothèques intégrées permettent au couple d’utiliser des livres et des objets pour créer leur esthétique décorative sans le gâcher.

Slideshow8 Photoscredit: Daniel Baudis

L'utilisation de rayonnages par la firme prouve qu'il est encore possible d'avoir beaucoup de choses tout en obtenant une esthétique simplifiée, presque minimaliste.

crédit: Daniel Baudis

Les étagères présentent la collection d’art en porcelaine des clients, réalisée par des artistes tchèques et datant des années 1920 aux années 1970. De nombreux accessoires plus petits dans le reste de l'appartement ont été achetés chez Shit Happens Porcelain Studio and Shop, une boutique sœur de Bisqit Ceramics à Prague.

crédit: Daniel Baudis

Dans la cuisine américaine, l'équipe utilise efficacement l'espace en transformant une partie de la bibliothèque en banquette.

crédit: Daniel Baudis

En cuisine, vous sentez en particulier le mélange subtil et intelligent du passé et du présent de l'équipe. Les parquets restaurés et le réfrigérateur rétro évoquent des ambiances plus vintage, tandis que les meubles sur mesure se sentent résolument modernes.

crédit: Daniel Baudis

L'espace de bureau présente des illustrations en noir et blanc de l'illustrateur Bal Inku. L'éléphant décoratif est de Vitra; la lampe de bureau vient d'IKEA.

crédit: Daniel Baudis

Une tête de lit personnalisée dans la chambre a également été fabriquée en contreplaqué blanchi. L'éclairage de Nordlux contraste bien avec les motifs plus traditionnels.

crédit: Daniel Baudis

Une conception de vanité personnalisée ne prend pas trop de place dans la chambre.

crédit: Daniel Baudis

Voici un effet impressionnant pour une salle de bain simple et pourtant frappante: un miroir sans cadre et sans cadre.

Pin
Send
Share
Send