Comment gélifier les armoires en faux bois

Pin
Send
Share
Send

Les armoires en bois véritable confèrent à votre cuisine un aspect élégant et rustique. Malheureusement, les armoires en bois sont chères. Les armoires en plastique stratifié ont l’aspect du vrai bois et sont une option plus économique. Toutefois, si vous décidez de changer la couleur de vos armoires, vous risquez d’avoir des problèmes. Une teinture à bois standard fonctionne bien pour les armoires en bois, mais vous n'obtenez pas les mêmes résultats lorsque vous appliquez une teinture liquide sur du faux bois. Heureusement pour ceux qui possèdent des armoires en stratifié, la teinture en gel fonctionne bien sur une variété de surfaces autres que le bois véritable, ce qui vous permet de colorer vos armoires sans leur laisser un gâchis strie et taché.

Donnez de la chaleur à votre cuisine en appliquant du gel sur vos armoires.

Étape 1

Nettoyez bien les armoires avec un nettoyant ménager doux et une débarbouillette.

Étape 2

Poncer la surface de vos armoires avec du papier de verre 100 grains. Les armoires en stratifié ont souvent une finition lisse. Le ponçage rend la surface de vos armoires plus rugueuse, ce qui aide le gel à coller à coller plus facilement.

Étape 3

Humidifiez un gant de toilette avec de l'essence minérale. Essuyez bien la surface poncée en enlevant toute la poussière de ponçage laissée. Laissez les armoires sécher.

Étape 4

Ouvrez la boîte de tache de gel. Trempez un chiffon propre et non pelucheux dans la tache de gel. Essuyez une épaisse couche de gel sur l’armoire.

Étape 5

Essuyez la tache de gel en excès avec un deuxième chiffon non pelucheux. Continuez à appliquer la tache de gel et à essuyer l’excès jusqu’à coloration des armoires. Laissez le gel tache sèche.

Étape 6

Appliquez une deuxième couche de gelée si vous n'obtenez pas les résultats souhaités lors de la première application.

Pin
Send
Share
Send