Comment réparer la fonte avec du mastic

Pin
Send
Share
Send

La fonte est un matériau utile qui est utilisé de différentes manières, des poêles aux moteurs. C'est un matériau dur mais souvent fragile qui peut se fissurer si on le laisse tomber, et il est également sujet à la rouille s'il n'est pas entretenu. La fonte doit être conservée dans des conditions sèches pour éviter la rouille. Cependant, s'il est endommagé au fil du temps, il peut être réparé sans trop d'effort ou de temps.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Achetez un tube de mastic époxy tel que JB Weld ou Quick Steel chez votre quincaillier. Ces types d’époxydes agissent comme une colle qui adhère à la fonte en remplissant la fissure d’un scellement sûr.

Étape 2

Poncer la fonte avec un papier sablé de grain 80 pour enlever la rouille et la peinture pouvant recouvrir la fissure. Utilisez un mouvement de va-et-vient plutôt que des cercles pour éviter un élargissement de la fissure.

Étape 3

Utilisez du savon à vaisselle, de l'eau et un chiffon pour nettoyer la fissure et la surface environnante. Laisser sécher complètement avant de continuer.

Étape 4

Mélangez l'époxy conformément aux instructions du fabricant. Étalez-les sur une surface plane, comme un bout de carton, et mélangez-les avec un couteau à mastic.

Étape 5

Étaler le mastic dans et sur la fissure. Grattez tout excès avec le couteau à mastic avant qu'il ne sèche. Attendez 24 heures complètes avant de manipuler votre objet en fonte.

Étape 6

Peignez sur la fissure nouvellement scellée pour faire correspondre le reste de l'élément en fonte, si désiré.

Pin
Send
Share
Send