Différence entre les fourmis noires et les fourmis charpentières

Pin
Send
Share
Send

Les fourmis noires et les fourmis charpentières sont toutes deux assez communes, largement répandues en Amérique du Nord. La fourmi noire, cependant, est plus répandue et couvre des régions telles que l’Europe, l’Asie et certaines régions de l’Amérique du Nord. La différence la plus évidente est la taille des deux espèces, l’espèce charpentier étant plus de trois fois plus grande que celle de la fourmi noire.

Les fourmis charpentières sont plus de trois fois plus grandes que les fourmis noires.

Caractéristiques de la fourmi noire

crédit: Henrik Larsson / iStock / Getty ImagesFourmis noires

Les fourmis noires sont de couleur noire. Les fourmis ouvrières mesurent jusqu'à 0,2 cm, tandis que la reine mesure jusqu'à 4,2 cm. Ils sont monogames, ce qui signifie qu'ils n'ont qu'une reine par colonie. La taille de la colonie comprend généralement 4 000 à 7 000 travailleurs, bien que l'on sache que certains atteignent 15 000.

Habitat de la fourmi noire

credit: Ti_ser / iStock / Getty ImagesFamille noire traversant une pelouse à la recherche de nourriture

Les fourmis noires vont généralement faire leur nid dans le sol. Des endroits tels que les pelouses, sous les dalles de pavage ou à la base des murs en font un site de nidification populaire. Ils parcourront de longues distances à la recherche de nourriture, empiétant souvent chez les gens. Cependant, ils ne font généralement pas de nid dans une maison.

Caractéristiques de la fourmi charpentière

crédit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesFermeture d'une fourmi charpentière

Les fourmis charpentières sont également de couleur foncée, mais parfois avec un soupçon de marron ou de brun rougeâtre. La taille des colonies varie de 2 000 à 3 000. Ils peuvent atteindre environ un pouce de longueur, ce qui en fait l'une des plus grandes espèces de fourmis.

Habitat fourmi charpentière

credit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesLes fourmis charpentières vivent à l'extérieur et à l'intérieur

Les fourmis charpentières vivent à l'extérieur et à l'intérieur. Ils construisent leur nid dans du bois humide, creux ou en décomposition ou à proximité. En mâchant le bois, ils creuseront des tunnels dans lesquels ils voyageront et nicheront. Cela en fait un ravageur renommé en raison de la quantité de dommages qu’ils peuvent causer à la propriété. Les parties des maisons souvent visées se trouvent sous les fenêtres, les avant-toits, les terrasses et les porches. Ils laissent derrière eux de la sciure de bois, comme les termites.

Autres faits concernant la fourmi charpentière

credit: Henrik_L / iStock / Getty ImagesLes fourmis charpentières ont une capacité unique à exploser si elles sont menacées

Certaines espèces de fourmis charpentières de l'Asie du Sud-Est ont une capacité unique à exploser si elles sont menacées. Cela va tuer tous les insectes à portée. Aucune autre fourmi n'est connue pour avoir cette capacité. Ils ont cette capacité en raison d'une glande mandibulaire élargie, qui éjecte de la colle toxique.

Pin
Send
Share
Send