Comment poser le linoléum dans les escaliers

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en linoléum sont un choix populaire dans de nombreux foyers et entreprises en raison de son style de vie ne nécessitant aucun entretien; un simple balayage ou une vadrouille une ou deux fois par semaine gardera le linoléum comme neuf. Aucun sol en linoléum n'est approuvé pour une installation sur un escalier complet; la surface du linoléum est glissante même lorsqu'elle est sèche et crée un grave danger pour ceux qui franchissent les marches. Toutefois, vous pouvez aligner une ou deux marches avec le matériau, par exemple celles menant d’un niveau de votre maison à un autre. Si vous décidez de le faire, vous devez installer une moulure de nez sur les escaliers pour éviter de glisser.

Les sols en linoléum ne peuvent être installés que sur de petites cages d'escalier.

Étape 1

Nettoyez les surfaces de l'escalier avec un chiffon imbibé d'essence minérale pour éliminer tous les contaminants de la surface, ce qui affectera la manière dont l'adhésif adhère à la surface.

Étape 2

Courez un niveau sur la marche de l'escalier pour vous assurer qu'il est complètement plat. Si nécessaire, remplissez les zones basses qui varient de plus de 1/16 de pouce avec du mastic de scellement au bois. Laissez tout le mastic sécher complètement avant de continuer.

Étape 3

Alignez les carreaux de linoléum sur la marche de l'escalier et marquez la ligne où le linoléum s'étend sur la marche si elle est trop longue pour la marche.

Étape 4

Coupez la dalle le long de la ligne tracée avec un couteau tranchant pour vous assurer qu’elle s’adapte bien à la bande de roulement. Répétez l’alignement et coupez les carreaux jusqu’à couvrir la totalité de la marche.

Étape 5

Étaler l'adhésif au latex sur la marche de l'escalier avec une truelle dentée. Étaler une fine couche (¼ à ½ pouce d'épaisseur) et gratter le bord entaillé de la truelle à travers l'adhésif pour créer de petites crêtes. Suivez toutes les instructions pour déterminer si vous devez attendre que l’adhésif sèche légèrement avant de continuer.

Étape 6

Fixez fermement les carreaux de linoléum en place et appuyez pour les fixer. Essuyez tout excès d'adhésif qui coule des joints avec un chiffon humide. Exécuter un niveau pour s'assurer que les carreaux sont complètement à plat.

Étape 7

Rouler les carreaux dans la demi-heure qui suit l’installation avec un rouleau à main pour s’assurer qu’ils ont bien adhéré à l’adhésif. Répétez l’installation pour toutes les marches (et les contremarches, si vous le souhaitez) et laissez l’adhésif sécher pendant 24 heures. Ne permettez à personne d’utiliser les escaliers pendant cette période.

Étape 8

Alignez le nez d'escalier en métal sur le bord de chaque marche. Tracez le bord du nez de l'escalier avec un crayon pour tracer une ligne sur le linoléum en marquant l'endroit où se termine le nez de l'escalier.

Étape 9

Étendez l'adhésif de construction sur toute la longueur de l'escalier, du bord à la ligne qui marque l'extrémité du nez de l'escalier.

Étape 10

Appuyez fermement sur le nez de l'escalier en place. Essuyez tout excès d'adhésif avec un chiffon humide. Roulez le nez de l'escalier avec le même rouleau que précédemment pour vous assurer qu'il est sécurisé. Fixez un nez en métal à chaque escalier et laissez sécher l'adhésif pendant 24 heures avant de permettre à quiconque de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send