Comment réparer les vêtements endommagés par le papillon de nuit

Pin
Send
Share
Send

Les teignes de nuit, ou papillons de nuit, sont de minuscules papillons de nuit bruns qui résident dans les placards et autres zones sombres de votre maison. Ils passent souvent inaperçus jusqu'à ce que vous trouviez de petits trous dans vos pulls ou couvertures en laine préférés. Les papillons eux-mêmes ne sont pas responsables de la destruction - ce sont leurs larves, qui se nourrissent de laine, de soie, de poils, de feutre, de fourrure et d'autres matériaux similaires. Il peut être difficile de réparer les vêtements bouchés, mais il est souvent récupérable avec un peu de talent ou d’ingéniosité.

crédit: David De Lossy / Photodisc / Getty Images

Étape 1

Déterminez l'étendue des dommages et déterminez si la réparation du vêtement a un sens en termes de valeur du vêtement. Parmi les éléments à prendre en compte avant de réparer les vêtements endommagés par le papillon de nuit, vous devez savoir combien vous avez payé pour l’article, combien vous l’auriez manquée et si sa réparation coûterait moins cher que son remplacement.

Étape 2

Trouvez des ateliers de réparation de vêtements professionnels pour obtenir des devis sur la réparation de l'article ou, si vous avez des compétences en couture, vous pourrez peut-être effectuer ces réparations vous-même. Dans un atelier de réparation, le coût sera déterminé par la taille et la quantité des trous à réparer, ainsi que par le type de tissu et le temps nécessaire à la réparation des trous. Un tissage français prend des fils ailleurs sur le vêtement pour réparer les petits trous. Lorsque cela est fait correctement, un tissage français est presque impossible à détecter. Pour les plus gros trous, il est souvent nécessaire de retisser des pièces. Cette technique nécessite un morceau de tissu prélevé sur un ourlet, une face ou toute autre zone indiscernable du tissu pour créer un patch qui peut être cousu dans les zones du vêtement dévorées par la teinture. La réparation d’un seul trou coûte souvent environ 30 dollars, alors qu’un vêtement comportant plusieurs trous peut coûter plus de 70 dollars.

Étape 3

Demandez à voir des échantillons du travail de l'entreprise avant de déposer vos vêtements endommagés par une teigne pour réparation. Vous devez également demander une liste de références afin de pouvoir contacter les clients précédents concernant leurs expériences.

Étape 4

Utilisez votre créativité pour trouver des moyens de masquer les dommages si vous estimez qu'il est trop coûteux de faire réparer les vêtements de manière professionnelle. Selon l’emplacement du trou, une écharpe, une épingle, un patch ou un bouton décoratifs peuvent le dissimuler et vous permettre de porter vos vêtements endommagés par la teigne sans payer le frais de réparation.

Pin
Send
Share
Send