Comment les graines de tomates sont-elles dispersées?

Pin
Send
Share
Send

Les plants de tomates sont maintenant un aliment de base dans le jardin domestique. Les tomates sont riches en vitamine A, en vitamine C et en lycopène. Le lycopène aide à prévenir de nombreux cancers.

Plants de tomates

Origine

Les plants de tomates sont originaires d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, dans les Andes. La faune a facilement dispersé les semences de tomates dans des pays tels que la Bolivie, le Chili et le Pérou.

Dispersion

Les graines de tomates peuvent être dispersées par les oiseaux et les animaux en quête de nourriture. Les animaux excrètent les graines non digérées à des kilomètres de la plante d'origine. Les fruits à moitié mangés étaient souvent emportés et déposés à des kilomètres de la plante d'origine.

Fait

L'ovaire d'une fleur se développe, mûrit et développe une ou plusieurs graines. C'est comme ça que les fruits se forment. Les tomates sont des fruits.

Histoire en Amérique

Les plants de tomates ressemblent beaucoup à la morelle mortelle. À l'époque coloniale, ils étaient importés et cultivés pour la décoration jusqu'à ce qu'ils soient considérés comme une source de nourriture humaine au milieu des années 1830. Les oiseaux et les animaux en quête de nourriture ont mangé les fruits de la tomate et les graines dispersées partout en Amérique du Nord.

Culture

Les graines de tomates dispersées ont bien poussé dans les zones de pluies abondantes, de plein soleil et de sols bien drainés.

Pin
Send
Share
Send