Comment faire pour dépanner un poêle à granulés Harman

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à pellets Harman utilisent des pellets à combustible comprimé pour fournir un chauffage pratique et efficace avec la beauté et le confort d'un foyer dans votre maison. Les poêles à granulés Harman sont conçus pour durer et fourniront un bon service pendant des années. Parfois, cependant, votre poêle a des problèmes qui nécessitent votre attention. Ces étapes simples de dépannage peuvent vous aider à ajuster votre poêle afin de le remettre en marche avec des performances optimales.

Le poêle ne se nourrit pas

Étape 1

Vérifiez qu'il y a suffisamment de carburant dans la trémie et que celle-ci n'est pas bouchée. Effacer toutes les obstructions.

Étape 2

Assurez-vous qu'il y a suffisamment de carburant et de gel de départ dans le réservoir de carburant avant d'allumer manuellement le réchaud, afin de fournir une température suffisante à la commande ESP pour qu'elle active le moteur d'alimentation.

Étape 3

Réglez le tirage de la chambre de combustion et vérifiez que les portes du poêle et le couvercle de la trémie sont bien fermés et que les joints d'étanchéité autour d'eux sont en bon état et bien ajustés. Cela permet au commutateur de détection du circuit d’alimentation de fonctionner correctement et d’alimenter le carburant, le cas échéant.

Étape 4

Assurez-vous que le couvercle de la trémie est en contact avec le commutateur de position du couvercle.

Étape 5

Faites réparer l’appareil par un centre de service autorisé, si le problème persiste.

Granulés partiellement brûlés

Étape 1

Assurez-vous que le taux d'alimentation en carburant n'est pas réglé trop haut.

Étape 2

Examinez le couvercle de nettoyage du pot de combustion et l'admission d'air pour vous assurer que le mélange air-carburant est correct.

Étape 3

Vérifiez si le pot de combustion et l'échangeur de chaleur sont sales. Nettoyez les deux, au besoin.

Étape 4

Vérifiez le voyant d'état de la carte de contrôle. S'il indique 6 clignotements, recherchez les obstructions du conduit de fumée et de l'entrée d'air et éliminez-les. Vérifiez que la chambre à air située sous le pot de combustion ne contient pas de débris et nettoyez-les au besoin. Effacer les trous sur le pot de combustion. Examinez les pales du ventilateur de soufflante pour la saleté et nettoyez-les, si nécessaire.

Le feu s'éteint

Étape 1

Assurez-vous que la trémie de carburant est suffisamment remplie et que le débit de carburant n'est pas limité. Dégagez toute obstruction de carburant.

Étape 2

Assurez-vous que le couvercle de la trémie à carburant est correctement fermé.

Étape 3

Vérifiez si le tirage est trop bas et ajustez-le en conséquence.

Faible production de chaleur

Étape 1

Assurez-vous que le taux d'alimentation en carburant est correctement ajusté.

Étape 2

Assurez-vous que tous les joints du poêle s’adaptent correctement.

Étape 3

Examinez le carburant pour déterminer si les granulés sont de mauvaise qualité ou humides.

Fumée visible

Étape 1

Vérifiez le rapport carburant / air et réglez-le sur un réglage plus pauvre.

Étape 2

Vérifiez que le débit d'alimentation est correctement réglé et que les joints de toutes les portes sont en bon état de fonctionnement.

Étape 3

Vérifiez les raccords du tuyau d'évent et le raccordement au poêle si une odeur de fumée se dégage. Sceller les joints avec du silicone.

Pin
Send
Share
Send