Relief du biome des prairies

Pin
Send
Share
Send

Une prairie est une zone recouverte en grande partie d’herbe et d’autres plantes non ligneuses - c’est-à-dire non d’arbres - de vie végétative. Les prairies sont présentes dans le monde entier, à l'exception de régions extrêmement froides telles que l'Antarctique, et présentent plusieurs formes de terrain, en fonction de l'emplacement de la prairie.

crédit: Anup Shah / Vision numérique / Getty ImagesLes terres herbeuses sont présentes dans le monde entier.

Principales divisions des prairies

crédit: Anup Shah / Photodisc / Getty ImagesGrassland en Afrique.

Les prairies peuvent être divisées en deux catégories générales: les zones tropicales - parfois appelées savanes - et les zones tempérées, appelées prairies tempérées. Ces derniers peuvent être subdivisés en steppes et prairies.

Savanes

crédit: Anup Shah / Photodisc / Getty ImagesSavanna.

Quand on pense à la savane, ils ont tendance à penser que l’Afrique est le foyer du paysage typique de la savane. La prairie de savane comprend à la fois de l'herbe et des arbres, bien que les arbres soient éparpillés et se trouvent en touffes ou individuellement. Le climat de la savane est chaud ou chaud et la région reçoit l'essentiel de ses précipitations en l'espace de six à huit mois, suivies par la sécheresse et les incendies. Les savanes abritent différents types d'animaux, dont des serpents, des insectes, des zèbres, des lions, des éléphants, des gophers, des buffles, des souris et des kangourous.

Prairies tempérées

crédit: Anup Shah / Photodisc / Getty ImagesPrairies tempérées.

Les prairies tempérées sont marquées par la prédominance des graminées par rapport à toutes les autres formes de vie végétale, avec peu d’arbres, le cas échéant. Les steppes et les prairies - les formes de prairies tempérées - reçoivent des précipitations modérées, ont des étés chauds et des hivers froids. Le sol regorge d'éléments nutritifs et favorise souvent la croissance des cultures, ce qui explique la présence de nombreuses exploitations dans les Prairies. Les prairies tempérées abritent des animaux tels que les loups, les cerfs, les coyotes, les zèbres, les sauterelles et les araignées.

Steppes vs Prairies

crédit: Comstock Images / Stockbyte / Getty ImagesPrairie.

Les prairies sont subdivisées en prairies et steppes. Les prairies ont des herbes plus longues que les steppes et elles reçoivent également plus de pluie, ce qui les rend meilleures pour l'agriculture. Les steppes ont tendance à être utilisées pour le pâturage, pour lequel leurs herbes courtes sont assez bonnes. Aujourd'hui, dans certaines steppes, le surpâturage est devenu un problème grave. Parallèlement à l'excès de labour et aux résidus de sels d'irrigation, les sols des steppes se sont dégradés et les tempêtes de poussière - provoquées par le vent soufflant sur des sols meubles - sont devenues un problème.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pyramide biome, les zones climatiques naturelles dans le diagramme (Avril 2024).