Comment enlever la terre

Pin
Send
Share
Send

L'enlèvement de la terre arable est une tâche simple nécessitant très peu de préparation ou de connaissances préalables. Il sert à de nombreuses fins, allant de la revente à grande échelle à un centre national de rénovation domiciliaire, en passant par le nettoyage de la couche arable par un propriétaire pour éliminer un lit de semences non désiré plein de mauvaises herbes potentielles, ou encore par les travaux d’excavation par un paysagiste pour un jardin pluvial ou un étang peu profond. Quel que soit le but recherché, le produit fini est identique: un tas de terre et un trou dans le sol.

Creuser la saleté.

Étape 1

Déterminez quelles lois locales ou nationales doivent être respectées avant de creuser. Il y a souvent des câbles ou des tuyaux enterrés qui doivent être marqués et évités lors du creusement; frapper une conduite de gaz naturel peut rapidement gâcher la journée de quelqu'un. Souvent, une agence locale sortira et marquera les câbles ou les tuyaux. Les entreprises locales telles que les entreprises d’escrime sauront également ce qui doit être fait à l’avance.

Étape 2

Décrivez la zone destinée à l'enlèvement de la couche arable à l'aide de la chaîne et des piquets pour créer une bordure. Cela maintiendra le projet dans la zone désignée et aidera à définir la portée globale de l'effort. La délimitation de la zone aidera également à estimer le volume de terre végétale à déplacer.

Étape 3

À l'aide de la pelle, creusez la zone en évitant les dangers évidents. La profondeur de la couche de terre arable peut varier considérablement, de quelques centimètres à plusieurs pieds. La couche arable est généralement caractérisée par des racines de végétation, des vers de terre et des insectes. Elle est très sombre, souvent de couleur noire. La texture de la terre arable est modérée; il devrait se briser facilement en petits morceaux, mais il faut sentir un "grain". Certains échantillons de terre arable contiennent plus de sable ou d’argile que d’autres; cela varie selon les régions.

Étape 4

Continuez à creuser jusqu'à ce que le trou semble avoir deux couches différentes. La deuxième couche, plus profonde, aura généralement une couleur plus claire, sera plus rougeâtre ou comportera beaucoup de roches. Encore une fois, cela varie selon les régions. La couche la plus profonde est appelée sous-sol et ne doit pas être enlevée. Il a peu de valeur économique et très peu de végétation poussera dans le sous-sol en raison de son manque d'éléments nutritifs de base.

Étape 5

Creusez le reste de la couche de terre arable hors de la zone désignée, en en déposant des charges dans la brouette pour faciliter un retrait plus efficace de la zone de fouille.

Étape 6

Pour estimer le volume de terre arable enlevé, multipliez la longueur et la largeur du site de fouille par la profondeur (moyenne) de la couche de terre arable. Par exemple, un site de 10 pieds sur 20 pieds, creusé à une profondeur de 6 pouces (0,5 pied) aura un volume approximatif de 100 pieds cubes (10 x 20 x 0,5). Pour référence, il y a 27 pieds cubes par mètre cube.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Effacer, enlever, supprimer ses cicatrices d'acné naturellement - Pomme de terre (Mai 2024).