Comment faire un modèle de serre

Pin
Send
Share
Send

Avant de construire une serre réelle, il est bon de planifier soigneusement et de créer un modèle de ce que vous voulez. Faire un modèle évite les problèmes imprévus lors de la construction de la serre réelle. Certaines serres sont des cadres froids très simples, d'autres sont de haute technologie avec des contrôles automatiques de température et d'humidité, et les autres sont tout ce qu'il y a entre les deux. Indépendamment de ce que vous voulez dans votre serre, créer un modèle est un excellent outil de planification.

Étape 1

Faites votre modèle à l'échelle. Par exemple, si votre serre sera de 10 pieds par 12 pieds, votre modèle doit être de 10 pouces par 12 pouces ou 20 pouces par 24 pouces ou 5 pieds par 6 pieds. Pour chaque pied d’espace de serre, choisissez une mesure d’échelle pour votre modèle égale à un pied.

Étape 2

Utilisez du papier millimétré pour dessiner votre modèle à l’échelle. Dessinez le plan d'étage sur une feuille de papier quadrillé et les côtés sur un autre jusqu'à dessiner chaque section de la serre à l'échelle.

Étape 3

Créez la base avec de l'argile sur un morceau de carton. Utilisez l'argile pour former un contour rectangulaire de la base de votre serre. Ajouter le revêtement de sol. Par exemple, si vous allez recouvrir le sol de votre serre de pierres de pois (pour un drainage adéquat), alignez le modèle avec de petits cailloux ou du sable.

Étape 4

Coupez les étagères dans des morceaux de carton et découpez les petites jambes. Collez ou fixez les pieds aux étagères avec du ruban adhésif et construisez aussi haut que vous le souhaitez (à l’échelle) comme vous le souhaitez les vraies étagères. Placez vos étagères en carton dans la serre modèle.

Étape 5

Construisez le cadre avec des bâtons d'artisanat. Appuyez sur les bâtons dans les coins et les côtés de l'argile, comme si vous aligniez un vrai cadre.

Dôme fabriqué avec des cure-pipes

Si vous construisez une serre modèle avec un toit pointu, l'ensemble de la structure est construit avec des bâtons d'artisanat et du ruban adhésif. Si votre serre est en forme de dôme, utilisez des bâtons d’artisanat pour les côtés, l’avant et l’arrière et des cure-pipes pour le dessus en forme de dôme. Pour les modèles plus grands, tordez les extrémités de deux cure-pipes pour obtenir un cure-pipe plus long. Voir l'illustration.

Étape 7

Coller ou coller les cure-dents à l’endroit où vous voulez les fenêtres (le cas échéant) et au moins une porte.

Étape 8

Étirez une pellicule de plastique sur la structure pour obtenir un cadre froid simple, tout comme vous étirez des feuilles de polycarbonate sur un cadre réel de serre. Si la vraie serre aura des panneaux de verre ou de poly, découpez des feuilles d’acétate de plastique et fixez-les au cadre avec de la colle. (Vous pouvez acheter de l'acétate de plastique transparent dans les magasins d'artisanat.)

Étape 9

Incluez dans le modèle la planification de contrôle de la température ou de l'humidité souhaitée pour votre serre. Par exemple, si vous allez faire fonctionner l’électricité dans votre serre, décidez où vous allez faire passer les câbles et indiquez un cure-pipe. Si vous envisagez de placer un ventilateur rond à l’arrière de la serre, découpez un cercle de carton et fixez-le avec du ruban adhésif à la place du véritable ventilateur.

Pin
Send
Share
Send