Les effets de l'eau sucrée sur les roses

Pin
Send
Share
Send

Bien que cela ne soit pas vrai pour toutes les fleurs, il a été prouvé que mettre du sucre dans l'eau des roses coupées prolonge la durée de vie de leurs fleurs (1). La photosynthèse, processus par lequel les plantes reçoivent les nutriments du soleil, produit normalement des sucres sur lesquels elles se développent (3). Les roses sont biologiquement équipées pour réagir à la présence de sucre, mais il est important de connaître la quantité appropriée à ajouter.

Ajoutez du sucre à l'eau de vos roses et aidez à prolonger la floraison.

Couper les roses

Puisque les roses coupées sont littéralement coupées de leur source de nourriture, elles durent plus longtemps dans le vase si elles ont les bons nutriments (1). Une fleur coupée ne peut pas se nourrir par la photosynthèse, mais elle peut absorber le sucre et l'acide par sa tige (3). Le sucre a pour effet de donner à la rose un peu d'énergie.

Roses En Pot

Bien que l'eau sucrée semble être bénéfique pour les roses coupées, il ne faut pas ajouter de sucre à l'eau avec laquelle vous arrosez normalement vos plantes en pot (1). L'ajout de sucre dans le sol crée un environnement qui engendre des bactéries et des champignons (1). Cela a également pour effet de puiser de l'eau dans vos plantes et de les réintroduire dans le sol, ce qui peut laisser vos plantes fanées et apathiques (1).

Choses dont il faut se rappeler

Assurez-vous de ne pas rendre la solution de sucre trop forte. MasterGardeners.Org recommande 1 cuillère à soupe de sucre pour 1 litre d'eau tiède.
L'ajout de sucre n'annulera pas les autres choses nuisibles que vous pourriez nourrir accidentellement à vos fleurs coupées: des vases sales ou de l'eau salée endommageront vos fleurs. Différents types de roses sont plus résistants que d'autres. L'ajout de sucre peut rendre les roses plus résistantes plus longues que les roses plus délicates.

Pin
Send
Share
Send