Mon pin est partiellement mort

Pin
Send
Share
Send

Les pins sont des arbres à feuilles persistantes, mais cela ne signifie pas qu'ils ne jettent pas leurs aiguilles. Ils jettent environ 25% de leurs aiguilles chaque année. Les vieilles aiguilles, qui se trouvent dans la partie intérieure de l'arbre, près du tronc, ne font pas aussi de la photosynthèse, elles deviennent donc jaunes ou brunes et tombent. De nouvelles aiguilles se trouvent sur le bout des arbres. Si les nouvelles aiguilles tournent au brun ou au jaune, votre arbre souffre probablement de parasites ou de maladies.

Si toutes les aiguilles de votre pin sont brunes, il est mort et vous devez le retirer.

Ravageurs

Les parasites qui peuvent tuer votre pin comprennent l’écorce, les coléoptères et les nématodes. Les coléoptères attaquent généralement les vieux arbres. Rechercher des trous circulaires dans les branches ou les troncs. Contrairement aux trous faits par les pics, les trous de coléoptères ne seront pas disposés en lignes nettes ou anneaux horizontaux. Les nématodes sont des vers microscopiques qui provoquent le brunissement des aiguilles et la fragilité des branches. Les symptômes apparaissent à la fin de l'été ou au début de l'automne. Les arbres infectés doivent être enlevés car il n’ya aucun moyen de contrôler les nématodes.

Maladies

Les pins sont sujets à plusieurs brûlures et rouilles. Recherchez des taches jaunes ou tan ou des bandes de rouge ou de brun sur les aiguilles. Votre arbre a-t-il des chancres et la sève saigne-t-elle? Voyez-vous des galles avec des vésicules orange? Un grand nombre d'aiguilles, de branches ou de brindilles mortes mourant dans tout l'arbre, ou le dépérissement des pousses et l'apparition de tissus imbibés de résine, sont tous des signes de maladie.

Blessures

Inspectez votre arbre pour des blessures causées par la foudre, les tondeuses ou les dommages causés par le vent. Les pins sont sensibles aux dommages causés par le vent et peuvent souffrir de blessures internes qui n'apparaissent pas à la surface. Si votre arbre présente des plaies visibles couvrant plus de 30% du périmètre de l'écorce, il mourra probablement, car elles limitent le flux d'eau et de nutriments dans l'arbre et encouragent les insectes et les maladies à s'attaquer. Enlevez-le. Vous devez également supprimer votre arbre si plus de 30% des branches vivantes sont endommagées. Enlevez les arbres morts et malades en hiver, car les grumes nouvellement coupées n'attireront pas les insectes comme ils le font pendant les mois les plus chauds.

Se soucier

Ne soyez pas trop prompt à abattre des arbres partiellement morts. Au lieu de cela, enlevez toutes les branches mortes et les branches avec des aiguilles brunes ou sans aiguilles. Ne pas enlever les branches avec des aiguilles jaunes. Les arbres affaiblis sont plus susceptibles aux maladies et aux ravageurs. Réduisez le stress de votre arbre en lui fournissant suffisamment d’eau et d’engrais. Nettoyez les aiguilles tombées. Contrôlez les problèmes d'insectes et attendez un an pour voir si la santé de l'arbre s'améliore.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le cercueil de Maëlys quitte léglise pour le cimetière de La Tour-du-Pin (Mai 2024).