Phlox rampant a-t-il besoin d'une protection contre le gel?

Pin
Send
Share
Send

Phlox rampant (Phlox stolonifera) peut survivre à des creux en hiver dans les zones de rusticité 5 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.Phlox subulata) et phlox de sable (Phlox bifida), également des espèces phlox rampantes, peuvent survivre même aux hivers les plus froids. Le phlox de mousse est rustique dans les zones USDA 3 à 9, tandis que le phlox de sable est rustique dans les zones USDA 4 à 8. Le gel tardif du printemps et les conditions hivernales peuvent toutefois causer des dommages. Protégez les plantes contre ces conditions météorologiques extrêmes.

Dégâts de Givre

Les plantes phlox rampantes ne sont pas aussi sensibles au gel que de nombreuses autres plantes, mais les températures 20 degrés Fahrenheit pendant quelques nuits après une période de printemps tiède les endommagera et des températures inférieures à 40 F devraient prendre des mesures de protection rapides. Lorsqu'elles sont endommagées, les feuilles peuvent se flétrir ou paraître brûlées avec des zones sèches et brunes. Les boutons floraux peuvent être détruits ou endommagés, de sorte que les pétales apparaissent irréguliers et déformés. Les plantes phlox rampantes se rétablissent rapidement, mais la floraison pourrait être réduite.

Le gel d’automne n’est pas un problème pour les plantes phlox rampantes. La floraison est terminée et le feuillage est suffisamment mûr pour supporter le froid jusqu’à ce que les vraies températures hivernales s’installent

Protection contre le gel

Surveiller les bulletins météorologiques et couvrir le phlox rampant lorsque la température en dessous de 40 F sont prévus au printemps. Couvrir les plantes chaque soir et les découvrir lorsque le temps se réchauffera le lendemain.

Pour recouvrir le phlox rampant, étendez plusieurs couches de journaux, un sac à ordures ou une feuille par dessus. Ancrez le revêtement avec des cailloux pour qu’il affleure avec le sol et ne souffle pas. Des seaux renversés et des boîtes en carton peuvent également être utilisés pour recouvrir le phlox rampant.

Dommages causés par les conditions hivernales

Le soulèvement dû au gel et le séchage hivernal sont de gros problèmes pour les plantes phlox rampantes. Quand le sol décongèle et gèle tout au long de l'hiver et du printemps, leurs racines peu profondes peuvent être haussé ou poussé vers le haut, hors du sol et exposé aux éléments. Les plantes phlox rampantes sont particulièrement sujettes au soulèvement pendant le premier hiver ou deux après la plantation. Leurs racines peu profondes peuvent mettre un an ou deux à s’implanter fermement dans le sol.

Le séchage hivernal se produit lorsque le feuillage de phlox rampant est exposé à vents froids d'hiver et lumière directe du soleil. Même si elles sont à feuilles persistantes, les plantes vont en dormance en hiver et ne peuvent pas absorber l'humidité pour garder les feuilles hydratées.

Protection hivernale

Pour protéger le phlox rampant contre le soulèvement et le dessèchement, empilez 3 pouces de paillis d’écorce de pin déchiqueté, de paille ou d’aiguilles de pin sur le dessus des plantes. après deux ou trois fortes gelées en automne. Cela aide à modérer les températures du sol, à réduire la gravité du cycle gel-dégel, et à protéger le feuillage du vent et du soleil, dur et froid.

Vérifiez le phlox rampant par temps chaud pendant tout l'hiver et au début du printemps pour voir si les racines ont été repoussées. Si tel est le cas, pressez doucement la plante vers le bas et raffermissez le sol ou étendez quelques centimètres de sol frais sur les racines et raffermissez-le à la main. Enlevez l'enveloppe protectrice au printemps lorsqu'il n'y a plus aucun risque de gel du sol.

Pin
Send
Share
Send