Abeilles et luminaires

Pin
Send
Share
Send

Les abeilles cherchent parfois des cavités creuses dans un bâtiment en tant que lieu protégé pour élever leur couvée et stocker de la nourriture. Toute cavité ouverte est un tapis de bienvenue pour les abeilles grouillantes: trous dans le revêtement extérieur, les avant-toits, les interstices au-dessus des ajouts de pièces ou entre les cheminées et les murs. Les luminaires à abeilles indiquent que les abeilles nichent dans un mur ou dans une cavité de plafond et utilisent le luminaire comme entrée et sortie.

Les abeilles sont des insectes sociaux et vont piquer si elles sont provoquées.

Identification

Une guêpe jaune.

L’identification du type d’insecte est la première étape cruciale pour le retirer du luminaire. Les gens confondent généralement tous les insectes piqueurs volants avec des "abeilles", mais cela n’est pas exact. Les abeilles domestiques sont des insectes velus, de couleur ambrée, aux pattes épaisses et destinées à stocker le pollen des fleurs. Les vestes jaunes n'ont pas de cheveux et leur corps est jaune vif avec des rayures noires. Les abeilles charpentières et les bourdons semblent très similaires avec leurs corps épais et velus et leurs pattes noires. Les abeilles charpentières sont plus petites et ont un abdomen noir, tandis que les bourdons ont une épaisse rayure jaune. L'aspect de la ruche révèle également l'identification de l'insecte. Les abeilles produisent des ruches de cire alvéolées jaune pâle. Les vestes jaunes fabriquent des nids en papier de couleur grise, de couleur grise, en nid d'abeille. Les abeilles charpentières nichent dans du vieux bois; Les bourdons préfèrent les nids souterrains.

L'appel de la lumière

Les luminaires mal montés ou mal scellés offrent un accès pratique.

Souvent, une colonie d'abeilles a construit un nid à l'intérieur d'un mur ou d'un grenier. Les abeilles et les guêpes sont naturellement attirées par la lumière et la chaleur, et les trous non scellés pour les conduits électriques du grenier et les luminaires muraux ou au plafond offrent une entrée et une sortie pratiques pour les abeilles. Si elles sont piégées à l'intérieur du luminaire, les abeilles ou les guêpes se dessèchent et meurent. Pour empêcher les abeilles de pénétrer dans les petits espaces, les fissures et les trous dans et autour des luminaires, les propriétaires doivent utiliser un mastic extérieur en silicone ou en acrylique ou un écran pour sceller les zones ouvertes.

Suppression

Le gouvernement local peut tenir une liste des apiculteurs disposés à éliminer les abeilles.

L’élimination est mieux effectuée par un dissolvant professionnel ou un apiculteur, en particulier si les insectes nuisibles sont des guêpes jaunes ou d’autres insectes nuisibles qui piquent gravement. Les professionnels peuvent accéder à des produits chimiques plus puissants et à action rapide, tels que les pyréthrines ou les poussières insecticides. Les remèdes maison tels que l’acide borique ou la terre à diatomées déshydratent les abeilles, mais peuvent nécessiter plusieurs applications sur quelques jours. Une boule de coton imbibée d'acétone et placée près de la ruche tuera les abeilles, mais les solvants inflammables ne doivent pas être appliqués dans les zones soumises à l'électricité.

Préoccupations environnementales

L'abeille européenne est un pollinisateur important des cultures du monde.

Le Département de l'agriculture des États-Unis a signalé que les colonies d'abeilles domestiques étaient en fort déclin grâce à un phénomène appelé "trouble d'effondrement des colonies". Aux États-Unis, le nombre total de colonies d'abeilles gérées est passé de 5 millions dans les années 1940 à seulement 2,4 millions en 2010. Dans la mesure du possible, les abeilles domestiques doivent être retirées des luminaires et d'autres zones de la manière la plus humaine possible. Les apiculteurs peuvent enlever les abeilles gratuitement, ou les propriétaires peuvent acheter un "fumeur". Un fumeur est un appareil humain qui émet des vapeurs qui rendent les abeilles somnolentes et passives. Les abeilles vont chercher un moyen de sortir et de s'éloigner de la fumée; une fois vidé, le luminaire peut être nettoyé et l'espace dans le mur ou le plafond scellé.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ces lampes en nid dabeilles sallument au toucher (Mai 2024).