Comment faire revivre une haie de cèdres mourante

Pin
Send
Share
Send

Les haies de cèdre se décolorent et meurent pour plusieurs raisons. Les causes les plus courantes proviennent d'une mauvaise compréhension des exigences de la culture des plantes. Selon l’Université d’État du Dakota du Nord, les cèdres demandent peu d’entretien par rapport à d’autres arbustes, mais ce n’est pas un genre sans entretien. Sans soins appropriés, les plantes sont stressées, deviennent faibles et attirent les insectes opportunistes et les maladies qui causent des dommages supplémentaires. Si les arbustes sont encore en vie avec un feuillage vert restant, vous pouvez essayer de sauver les plantes en laissant quelques saisons laisser la haie se rétablir.

Une haie de cèdre saine et soignée.

Étape 1

Arrosez le sol autour des haies de cèdre immédiatement et profondément. Maintenir uniformément humide, mais pas trop humide, le sol ou les cèdres se décolorent et meurent du stress dû à la sécheresse persistante.

Étape 2

Enfilez une paire de gants et une chemise à manches longues et insérez votre main et votre bras dans l’intérieur de la haie. Secouez doucement vos mains pour déloger tout le feuillage mort et le laisser tomber. Cela crée un meilleur flux d'air et une meilleure pénétration de la lumière du soleil dans l'arbuste et aide à empêcher les maladies et les insectes de se multiplier lors de la formation d'un feuillage en décomposition.

Étape 3

Taillez les branches brisées et clairement mortes ou malades. Ne coupez pas de branches avec du feuillage vert restant aux extrémités.

Étape 4

Rake tout le feuillage brun mort et les boutures de branches qui tombent de la canopée. Jetez-les en laissant une surface de sol propre.

Étape 5

Étendre une couverture de plusieurs pouces de paillis grossier aide à garder les racines humides et fraîches et à éloigner les mauvaises herbes. Reconstituer le paillis une ou deux fois par an, car il se décompose dans le sol.

Étape 6

Testez le sol pour les nutriments et le pH du sol. Maintenir un pH entre 6,0 et 6,5. Amender les sols trop acides à un pH inférieur à 6,0 avec de la chaux dolomitique.

Étape 7

Engraiser les plantes de haie au début du printemps ou à la fin de l'automne. Appliquez l'engrais légèrement sur un sol réhydraté et très humide. Si les haies ont été exposées à un excès d’engrais pouvant avoir provoqué le dépérissement, n’ajoutez pas d’engrais supplémentaires. Si vous avez besoin d'engrais, utilisez un produit à libération lente avec une analyse garantie de 12-6-3 ou 16-6-6. Appliquez légèrement en suivant les instructions de l'étiquette du produit et privilégiez toujours moins d'engrais en cas de doute. Arrosez profondément.

Pin
Send
Share
Send