Comment teindre ou peindre un placage de bois

Pin
Send
Share
Send

Peindre ou teindre le placage de bois sur des meubles ou des armoires est un excellent moyen de changer la couleur pour s’adapter à votre décor. Contrairement au bois massif, le placage de bois est délicatement fin et peut facilement être ébréché et endommagé s'il est soumis à un ponçage et à un décapage agressifs. Un soin particulier est donc nécessaire lors de la finition d'un morceau de placage de bois.

Teindre ou peindre un placage de bois

Étape 1

Nettoyez le bois avec une solution de phosphate de trisodium (TSP) pour enlever la graisse et la saleté. Réparez tous les morceaux de placage lâches avec de la colle à bois et laissez-les sécher complètement.

Étape 2

Pour teindre un placage de bois, appliquez le décapant conformément aux instructions du fabricant et grattez tout fini existant. Vous pouvez également poncer soigneusement le placage avec du papier sablé de grain 150 jusqu'à ce que la finition existante soit retirée. Poncer le bois avec un papier sablé de grain 200 pour une finition lisse et finale.

Étape 3

Pour peindre un placage de bois, poncez la surface avec un papier sablé de grain 150 jusqu'à ce que le fini existant soit émoussé. Dépoussiérer l'article. Poncer le placage avec du papier sablé de grain 220 pour une finition lisse et finale.

Étape 4

Peignez la première couche de teinture ou peignez sur le bois avec un pinceau de bonne qualité. Laissez sécher selon les instructions du fabricant de peinture ou de teinture. Poncer légèrement le bois avec du papier sablé de grain 220.

Étape 5

Peignez la deuxième couche de teinture ou peignez sur le placage de bois. Ce manteau devrait être plus léger que le manteau original. Laissez sécher selon les instructions du fabricant avant utilisation.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Teinture et cire traditionnelles. Trucs et astuces (Mai 2024).