Comment réparer la décoloration du granit

Pin
Send
Share
Send

De nombreux cas de décoloration du granit sont de simples taches faciles à enlever. Le granit poreux imbibe les couleurs et les teintures, ce qui entraîne souvent des taches après une utilisation prolongée ou une exposition à certains fluides ou objets, tels que des cosmétiques à base d'huile, des aliments, des boissons colorées et des objets métalliques. Commencez par déterminer la source de la tache. Si vous n'êtes pas certain de la cause de la tache, considérez sa taille, sa forme et son emplacement pour vous donner des indices. Par exemple, une tache dans la cuisine est probablement de nature organique et est causée par des aliments, tandis qu'une tache dans la salle de bain a plus de chance d'être à base d'huile et d'être causée par des produits cosmétiques. Avec seulement quelques fournitures et environ une heure, vous pouvez donner à votre granit son aspect neuf.

Étape 1

Trempez le coin d'un chiffon de nettoyage avec de l'ammoniac et frottez-le délicatement sur des taches biologiques ou à base d'huile, telles que celles causées par les cosmétiques, les algues, le mildiou ou le goudron.

Étape 2

Frottez le granit avec du peroxyde d'hydrogène à l'aide d'un chiffon de nettoyage pour nettoyer les taches d'encre et de marqueur ainsi que les taches organiques telles que le café et le lait.

Étape 3

Éliminez les taches d’eau et les taches en frottant doucement la laine d’acier sur la décoloration. Ne frottez pas trop fort avec la laine d'acier pour ne pas endommager le granit.

Étape 4

Mélangez un rapport un pour un de poudre de talc et de peroxyde d'hydrogène et frottez-le sur les taches à base de métal avec un chiffon de nettoyage. Rincez le mélange avec de l'eau après avoir enlevé la tache.

Pin
Send
Share
Send