Comment Deadhead Kalanchoe

Pin
Send
Share
Send

Les kalanchos sont principalement cultivés comme plantes à fleurs d'intérieur. Les plantes produisent un feuillage vert luxuriant et brillant toute l'année et présentent des fleurs aux couleurs vives abondantes pendant les mois d'hiver. La plupart des nouvelles variétés de kalanchoe sont autonettoyantes, ce qui signifie qu'elles déposent leurs fleurs naturellement après la floraison, au lieu de planter. Les variétés plus âgées peuvent toujours produire des semences, ce qui donne une plante couverte de fleurs fanées peu attrayantes. La suppression des vieilles fleurs améliore la belle apparence de la plante et peut l’encourager à produire davantage de fleurs.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesKalanchoe produit des fleurs en petites grappes.

Étape 1

Inspectez régulièrement le kalanchoe pendant la saison de floraison. Si les pétales restent sur les grappes de fleurs après qu’ils se fanent, votre variété a probablement besoin d’une tête morte.

Étape 2

Saisissez une grappe de fleurs à sa base après que la plupart des fleurs se sont fanées et ont commencé à virer au brun.

Étape 3

Coupez la tige florale près de sa base au-dessus du premier groupe de grandes feuilles avec une petite paire de cisailles. Évitez de pincer ou de retirer les grappes de fleurs, car cela pourrait endommager les tiges charnues du kalanchoe. Jeter la grappe de fleurs enlevée.

Étape 4

Deadhead le kalanchoe une à deux fois par semaine pendant la saison de floraison. Une impasse chaque fois que vous arrosez la plante fonctionne bien.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un Kalanchoé ? - Natura-Dis (Mai 2024).