Lilas résistant aux cerfs

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes et les arbres lilas peuvent ajouter de la couleur, du parfum et de la texture à votre jardin, mais ils peuvent également repousser les cerfs. Bien que les cerfs aient tendance à ne pas aimer les cépages lilas en général, quelques-uns sont particulièrement résistants aux cerfs.

Certaines variétés de lilas sont résistantes aux cerfs.

Variétés résistantes au cerf

La station d'expérimentation agricole du New Jersey de l'Université Rutgers classe le lilas commun (Syringa vulgaris) et le lilas japonais (Syringa reticulata) dans la catégorie "rarement gravement endommagée" par le cerf, le deuxième indice de résistance au cerf le plus élevé. Le lilas de Perse (Syringa x persica) n'est que "occasionnellement endommagé" par le cerf. Selon l'Université de Géorgie, les cerfs ont tendance à éviter les plantes aux arômes prononcés, tels que les lilas.

Caractéristiques

Le lilas commun, un arbuste à feuilles caduques, peut atteindre jusqu'à 15 pieds de haut. Le lilas commun produit des grappes parfumées de fleurs blanches, roses ou pourpres au printemps. Un arbre à feuilles caduques, le lilas japonais peut atteindre 30 pieds de haut et 20 pieds de large. Les lilas des arbres japonais produisent des fleurs blanches en vrac parfumées au milieu de l'été. Les lilas de Perse sont des arbustes à feuilles caduques à croissance rapide qui peuvent atteindre huit pieds de haut. Ils produisent des grappes de fleurs de lavande odorantes

Cultivation

Les lilas communs préfèrent le soleil à l'ombre partielle et peuvent prospérer dans divers types de sol, y compris les sols lourds. Le lilas japonais préfère le plein soleil et peut s’épanouir dans divers types de sols, y compris l’argile. Le lilas persan préfère le soleil à l'ombre partielle et un sol bien drainé.

Pin
Send
Share
Send