Comment démonter un canapé inclinable Ashley

Pin
Send
Share
Send

Les canapés inclinables vendus par Ashley Furniture Industries peuvent avoir une profondeur maximale de 42 pouces, ce qui les rend difficiles à insérer dans une porte ou un couloir étroit. Certains des canapés inclinables assemblés sont particulièrement difficiles à déplacer car ils peuvent peser environ 260 kilos ou plus. Démonter un canapé inclinable Ashley est une astuce utilisée par certains déménageurs professionnels, car il est plus facile de déplacer le canapé d'une pièce ou d'une autre maison, en particulier si vous devez effectuer la tâche par vous-même.

Localisation des mécanismes de libération

Étape 1

Débranchez votre canapé inclinable Ashley si vous utilisez des boutons ou une télécommande pour que le repose-pieds s’étende et que le dossier s’incline. Le non-respect de cette étape peut entraîner des blessures ou un incendie électrique.

Étape 2

Utilisez un appareil photo pour prendre des photos du fauteuil lorsque vous le démontez. Les images vous seront utiles au moment de réassembler le canapé.

Étape 3

Localisez les mécanismes de libération. Selon le modèle de votre canapé Ashley et l’année de sa construction, des mécanismes de libération se trouvent à l’arrière du canapé ou dans l’espace creux situé sous les sièges. Si vous avez un fauteuil inclinable recouvert de tissu, tel que le modèle Sorrell ou quelque chose de similaire, le dos du canapé peut comporter un panneau en tissu fixé avec du velcro. Le fait de soulever ou de retirer ce panneau peut révéler des leviers ou des mécanismes que vous pouvez régler pour désassembler des parties du canapé.

Si votre canapé est en cuir ou n’a pas de panneau à velcro, faites glisser vos doigts dans les coutures à l’arrière du canapé. Vous pouvez sentir un levier qui vous permet de retirer le dossier du reste du canapé. Si le levier dans la couture semble serré, vous aurez peut-être besoin d'un tournevis pour le régler et le desserrer.

Étape 4

Basculez doucement le canapé sur son dos pour pouvoir regarder le cadre et les accessoires sous les sièges. De cette vue, vous verrez les mécanismes qui maintiennent les bras, le dos, le repose-pied, le repose-pieds et les ressorts en place.

Démonter le canapé inclinable

Étape 1

Préparez des sacs en plastique à fermeture à glissière. Etiquetez-les par partie de canapé afin de pouvoir ranger les petits éléments matériels qui se détachent du canapé, tels que les vis. Étiquetez un sac "repose-pieds et mi-pouf" et un autre "bras gauche".

Étape 2

Ajustez tous les leviers que vous avez trouvés à l’arrière du canapé pour retirer l’arrière du siège et les bras du canapé.

Étape 3

Inclinez le canapé sur le dos. Retirez le repose-pied et le repose-pied centraux, situés à l’avant du canapé, en bas. Utilisez une clé et / ou un tournevis pour retirer ces composants de la base en métal.

Étape 4

Retirez la base du repas du canapé.

Étape 5

Desserrez les leviers, boulons ou vis situés sur les côtés du canapé et des supports de bras afin de pouvoir retirer les bras du canapé.

Étape 6

Retirez les rails et les éléments de support le long du bas du siège. Ensuite, vous pouvez séparer davantage le dos du canapé des sièges, ainsi que de tout ensemble de ressorts.

Étape 7

Détachez la console centrale du canapé si vous avez des modèles comme le Tafton, le Knockout ou le Sorrell.

Pin
Send
Share
Send