Algicide Fait Maison

Pin
Send
Share
Send

Les algues, qui sont communes à de nombreux habitats, vont de très petits organismes unicellulaires au grand varech de mer mesurant 52 pieds. Les masses vertes de boue flottante se développent partout où l'eau et le soleil se rencontrent et fournissent de la nourriture à diverses formes de faune aquatique. Certaines algues sont bénéfiques, mais trop de bonnes choses peuvent être mauvaises, en particulier dans l’étang de votre maison. Les algues envahies par la végétation décolorent l’eau des étangs et en dégagent des odeurs désagréables. Avant de vous procurer des algicides chimiques susceptibles d’exposer des dommages à la vie aquatique, recherchez dans votre garde-manger une alternative faite maison.

Étape 1

Coupez un pied de collants ou utilisez un bas de nylon mince. Le nylon fonctionne mieux parce que le tissu est généralement plus fin qu'une chaussette en coton.

Étape 2

Remplissez le collant ou la chaussette avec 1 tasse de semoule de maïs finement moulue. Utilisez 1 tasse de semoule de maïs pour chaque 100 pieds carrés d'étang. Utilisez plusieurs bas si votre bassin est grand.

Étape 3

Nouez le haut du collant. Nouez-le bien pour que la semoule de maïs ne puisse pas déborder. Utilisez un élastique pour sécuriser le noeud et l'empêcher de glisser.

Étape 4

Réglez les collants pleins de semoule de maïs finement moulue dans l'étang. Les collants peuvent remonter le long de l'eau ou couler. Dans les deux cas, tout va bien, tant que la semoule de maïs entre en contact avec l'eau

Étape 5

Retirez le bas de l'étang lorsque toute la semoule de maïs a été lessivée dans l'eau. Répétez l'opération si vos problèmes d'algues réapparaissent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eau de piscine verte PRODUIT MIRACLE 2 (Avril 2024).