Couleurs de bois traité sous pression

Pin
Send
Share
Send

Le bois traité sous pression est couramment utilisé pour construire des terrasses et autres structures extérieures telles que des kiosques et des meubles de patio en bois. Il résiste aux intempéries car il est traité sous vide poussé, ce qui force les agents de préservation chimiques pour le bois dans les fibres du bois. La couleur de chaque pièce ou type de bois traité sous pression dépend du produit chimique utilisé pendant le processus de traitement sous pression.

Le bois traité sous pression est généralement vendu sous forme de planches ou de poutres épaisses et épaisses pour la construction en extérieur.

Arséniate de Cuivre Chromé - Vert

L'agent de préservation le plus couramment utilisé pour traiter le bois d'œuvre sous pression pour la construction de maisons était l'arséniate de cuivre chromaté. Le bois traité avec ce produit chimique est de couleur vert clair, mais depuis 2004, la US Environmental Protection Agency a interdit l’utilisation de ce type de bois dans la construction de maisons. L'arsenic contenu dans cet agent de conservation est lié à des problèmes de santé à court et à long terme et il est recommandé d'éviter tout contact prolongé avec du vieux bois traité à l'arséniate de cuivre chromaté.

Azole de Cuivre - Brun

Les mélanges d'azole de cuivre, qui associent le cuivre à un fongicide du groupe chimique -azole (à noyau d'azote), sont considérés comme un substitut sûr et efficace à l'arséniate de cuivre chromaté. Un mélange courant de cuivre et d'azole est "CA-B", terme qui représente une norme de l'industrie pour les mélanges de cuivre et de tébuconazole. Il a remplacé un mélange antérieur contenant également de l'acide borique. Le bois traité avec des mélanges d'azole de cuivre est brun clair lorsqu'il est neuf, mais sa couleur passe au gris argenté à mesure que le bois vieillit.

ACQ - Tan ou Olive

ACQ est l'abréviation de "Amine (ou ammoniac) Copper-Quat" et désigne un bois traité avec une solution d'amine ou de cuivre ammoniacal et un composé d'ammonium quaternaire. Les composés d'ammonium quaternaire sont des bactéricides et des fongicides courants et relativement sûrs que l'on trouve dans les produits de nettoyage domestiques ainsi que dans les produits de soins personnels. Le bois traité à l'ACQ, disponible en quatre variétés différentes désignées ACQ-A, -B, -C et -D, est de couleur beige clair ou légèrement olive, et conserve cette couleur à moins qu'il ne soit teint ou peint.

Borate - Couleur Bois Naturel

Les conservateurs au borate, dérivés du borax ou de l’acide borique, tels que l’octaborate de sodium, le tétraborate de sodium et le pentaborate de sodium, sont utilisés pour traiter sous pression des bois dont les autres conservateurs ne peuvent pénétrer. Il n'est pas lié au bois comme les autres produits chimiques; au lieu de cela, il est distribué ou diffusé à travers le bois. Le bois traité au borate ne peut pas être utilisé à l'extérieur, mais comme il est non toxique, il est souvent choisi pour la construction de fondations domestiques. La couleur du bois traité au borate ne change pas de sa couleur naturelle.

Conservateurs à base d'huile - Dark

La créosote, utilisée pour traiter les traverses de chemin de fer, le pentachlorophénol, pour traiter les poteaux électriques, et le naphténate de cuivre, également utilisé pour les poteaux électriques, sont tous solubles dans l'huile et rarement utilisés pour la construction de maisons. Ces conservateurs présentent des risques pour la santé et ne sont donc utilisés que dans des applications où les personnes ne sont pas en contact avec eux. Le bois traité à la créosote est brun foncé; Le bois traité au pentachlorophénol ou au naphténate de cuivre peut varier du brun clair au brun foncé pour le pentachlorophénol ou du brun clair au vert foncé pour le naphténate de cuivre.

Pin
Send
Share
Send