Comment lier le grès

Pin
Send
Share
Send

Le grès est une roche sédimentaire constituée de grains de sable, de silice, d'oxyde de fer ou de calcite. Le grès est utilisé pour les revêtements de sol, les revêtements de murs, les carreaux, les chapeaux de piliers, les pierres de cheminée et a de nombreuses autres applications dans la construction décorative et fonctionnelle. Les morceaux de grès utilisés dans la construction, bien que poreux, sont suffisamment durs pour servir de planchers, de patios et de passerelles. Le grès peut adhérer à de nombreuses surfaces. Certaines applications nécessitent des matériaux et des procédures spécifiques pour assurer une tenue durable.

L'aspect naturel du grès en fait un choix attrayant pour les carrelages et les revêtements muraux.

Ciment et Mortier

Étape 1

Les pavés de grès et les dalles de patio sont généralement liés avec un mélange de ciment. Le mortier de béton est également appliqué sur les zones où le grès est lié à un treillis métallique ou à des surfaces inégales. Nettoyez soigneusement la surface de la pierre pour éliminer toute trace d’huile, de poussière et de saleté à l’aide des brosses métalliques et plastiques, de l’agent de dégraissage, de l’eau et du chiffon. Trempez la pierre dans l'eau pour sceller ses pores avant l'installation.

Étape 2

Étendez votre mélange de ciment sur la zone à laquelle la pierre sera collée. Mélanger la quantité appropriée de mortier en combinant une partie de ciment Portland et trois parties de sable. La chaux n'est pas recommandée dans les mélanges de ciment lorsque vous travaillez avec du grès. Étaler le béton uniformément sur la surface avec une chape.

Étape 3

Poser les blocs ou les carreaux de grès dans l'ordre et la position désirés. Utilisez des séparateurs en plastique aux coins de chaque bloc si vous souhaitez une ligne entre eux. À l'aide d'une truelle, remplissez les lignes entre les pierres avec du béton. Enlevez l'excès de ciment avec la truelle.

Adhésifs époxy, acryliques et polyester

Étape 1

Le grès est souvent utilisé comme revêtement mural en raison des fluctuations naturelles qu’il présente à la surface. Le revêtement mural est collé verticalement avec son support et nécessite un adhésif puissant à séchage rapide pour le maintenir en place. Rugez la surface arrière de la pierre avec la brosse métallique pour augmenter la force adhésive. Nettoyez la surface de la pierre à fond pour éliminer toute trace d'huile, de poussière et de saleté à l'aide du pinceau en plastique, de l'agent de dégraissage, de l'eau et du chiffon. Laisser la pierre sécher complètement.

Étape 2

Les époxydes en deux parties sont préparés en mélangeant une résine époxy et un agent de durcissement. Mélangez les deux ingrédients et étendez une quantité généreuse du mélange sur la surface arrière de la pierre. Poussez la pierre en position. Si vous utilisez un liant acrylique ou polyester, coupez le tube avec une fente diagonale à ½ pouce du haut à l'aide d'un couteau utilitaire. Chargez-le dans un pistolet à calfeutrer. Appliquez des perles épaisses d'adhésif sur le dos de la pierre et appuyez dessus pour la mettre en place.

Étape 3

Maintenez la pierre en place pendant le temps recommandé sur l'étiquette du fabricant pour assurer une liaison solide.

Pin
Send
Share
Send