Si j'ai des cafards, cela signifie-t-il que ma maison est sale?

Pin
Send
Share
Send

La vue d'un cafard qui se précipite à vos pieds vous donnera sûrement la chair de poule et vous laissera vous demander si vos compétences d'entretien ménager laissent à désirer. Les maisons malpropres sont une source attrayante de nourriture et un abri pour les cafards, mais même les logements les plus propres ne sont pas à l’abri des infestations de ravageurs. Un nettoyage en profondeur réduit les risques de visiteurs d'insectes indésirables, mais l'observation occasionnelle de gardons ne signifie pas nécessairement que votre maison est sale.

Types de cafards

La race de gardon que vous trouvez chez vous peut vous aider à déterminer la cause de l'infestation. Selon le musée des sciences naturelles de Houston, il existe plus de 4 000 espèces de cafards, bien que cinq espèces seulement envahissent les habitats humains. Les blattes germaniques se nourrissent de déchets ménagers et de déchets; leur présence chez vous est donc généralement le signe d'une malpropreté qui constitue une source de nourriture. La blatte germanique est reconnaissable à sa couleur marron clair et à ses deux bandes sous sa tête.

Le cafard américain est une autre espèce de cafard commune. Ce piégeur est attiré par l'eau et l'humidité. Une observation occasionnelle de cafards américains, en particulier la nuit, où ils sont le plus actifs, est souvent un coup de chance lié davantage au climat et au taux d'humidité qu'à la propreté du ménage.

La malpropreté comme attractif

Les particules d'aliments, les poubelles qui débordent, l'eau stagnante et l'encombrement des ménages rendent les habitations attractives pour les gardons. Lorsque ces facteurs sont extrêmes, de fortes infestations de cafards se produisent, parfois au point de provoquer des allergies et un asthme chez les habitants de l’homme, causés par la respiration de cafards. L'extermination professionnelle est généralement le seul moyen de sauver une maison gravement infestée.

Comme les cafards sont très adaptables, certains peuvent s’installer dans des maisons propres et offrant une source de nourriture minimale. Les cafards opportunistes peuvent survivre avec de petites gouttelettes d’eau ou des miettes, des particules de peinture et du pain de savon - toutes choses que l’on trouve dans des maisons apparemment immaculées. Les infestations dans les maisons propres et bien entretenues sont généralement bénignes et peuvent être éliminées en nettoyant plus fréquemment, en scellant les fissures par lesquelles les cafards peuvent pénétrer et en installant des pièges domestiques.

Autres attractifs

L'environnement à l'extérieur de votre maison peut contribuer aux infestations de gardons d'intérieur. Des piles de bois de chauffage près de votre maison peuvent héberger de nombreuses cafards, dont certains peuvent se faufiler à travers les fissures de vos murs ou de votre fondation. Les copeaux de bois ou le paillis de bois attirent également les cafards à la recherche de nourriture et d'un abri. Les mauvaises herbes et la végétation incitent les cafards à passer du temps le long du périmètre de votre maison. Gardez votre cour bien entretenue et vos fenêtres et portes scellées pour empêcher les cafards d’entrer. Une humidité excessive rend votre maison attrayante pour les insectes assoiffés. Utilisez un déshumidificateur pour garder vos espaces de vie, votre sous-sol et votre grenier secs.

Impact sur la propreté du ménage

Les cafards qui entrent et sortent peuvent rendre les maisons propres plus sales. Ils se nourrissent de matières végétales et animales, de sorte que leurs déchets et leurs pieds peuvent introduire des germes et des maladies qu’ils ont contractés à l’extérieur. Lorsque les cafards se nourrissent de substances domestiques, ils ne vont généralement pas à l'extérieur et ne répandent donc que la saleté et les germes déjà présents dans la maison. De grandes populations de cafards peuvent exacerber les menaces pour la santé déjà présentes dans une maison sale, car des substances telles que la poussière, les excréments de cafards et la viande crue font souvent l'objet d'un suivi avant leur nettoyage.

Pin
Send
Share
Send