Qu'est-ce que la vaisselle Arcopal?

Pin
Send
Share
Send

La Verrerie Cristallerie d'Arques a commencé comme une petite boutique familiale de fabrication de cristal et de verre à Arques, en 1825, mais dès le 21e siècle, elle était devenue le numéro un mondial de la fabrication d'articles de table. La famille Durand est toujours propriétaire de la société privée, mais a cessé la production de vaisselle Acropal, bien que celle-ci soit encore disponible dans les magasins proposant des solutions de remplacement pour la vaisselle et sur les sites de vente aux enchères.

crédit: Olha_Afanasieva / iStock / Getty ImagesUn plat fin en verre trempé Acropal n'est plus fabriqué.

La ligne acropale

La vaisselle Acropal, la ligne de vaisselle en verre opaque de la société, est apparue pour la première fois en 1958, 10 ans après le lancement de sa marque phare Luminarc, vaisselle en verre transparent. Cessée en 2000 lorsque la société a changé de nom et s'appelle désormais Arc International, la vaisselle en verre opale était particulièrement réputée pour sa durabilité et sa solidité en raison de son processus de fabrication, qui chauffait lentement la vaisselle, puis la refroidissait rapidement. La vaisselle est recouverte d'une finition émaillée au feu.

Vaisselle en verre opale

Lorsque la société a développé sa gamme Acropal, elle l’a fait dans la foulée de l’innovation qui lui a permis de créer en masse la vaisselle opale opaque. La société introduisit la mécanisation dans la production de cette ligne de verrerie bien connue, issue de voyages aux États-Unis, qui aboutit à une vaisselle opaque résistante à la chaleur, mais légère, qu’elle baptisa "opale". Avec sa résistance à la chaleur non poreuse, la vaisselle Acropal va au lave-vaisselle et au micro-ondes. Bien que la vaisselle en verre soit durable, elle peut se casser et, le cas échéant, se briser en petits morceaux.

Mince et fort

La vaisselle fine mais résistante est une verrerie entièrement trempée qui résiste aux brisures et aux éclats. La gamme comprend également des articles de cuisson Acropal qui peuvent être nettoyés au lave-vaisselle, cuits au four ou utilisés comme ustensiles de cuisson à micro-ondes. La vaisselle en verre et les ustensiles de cuisson ont une résistance cinq fois supérieure à celle de la porcelaine en porcelaine à cause de la façon dont elle est fabriquée. La société a inclus la vaisselle Opal Acropal dans ses lignes Luminarc et Arcoroc, destinées uniquement aux restaurants et aux entreprises de restauration.

Motifs colorés

Bien que la société ne fabrique plus cette ligne de vaisselle, vous pouvez trouver des remplaçants auprès de détaillants en ligne et de sites de vente aux enchères de plusieurs façons. Alors que la vaisselle Acropal a une base blanche, la société a créé des motifs colorés comprenant des assiettes en forme de pétales de fleurs à huit faces et des motifs floraux. Certains modèles comprenaient une seule bordure bordant la plaque ou le bol, tandis que d'autres avaient des motifs similaires à ceux trouvés sur la porcelaine. Au moment de la publication, attendez-vous à payer entre 5 $ et plus pour les assiettes, tandis que vous pouvez obtenir 12 pièces pour aussi peu que 25 $, selon le motif.

Pin
Send
Share
Send