Causes d'un bruit de cheminée à ventilation directe

Pin
Send
Share
Send

Les foyers à ventilation directe sont parmi les foyers au gaz naturel ou au propane les plus courants sur le marché à ce jour. Ils fournissent de la chaleur en appuyant sur un bouton ou en appuyant sur un interrupteur, sans émanations ni odeurs nauséabondes ou de la fumée qui remonte dans la cheminée. Les cheminées à ventilation directe émettent parfois des bruits différents de ceux auxquels sont habitués les foyers traditionnels.

Profitez de la beauté d'un foyer à ventilation directe.

Le son "Bump"

Beaucoup de gens se demandent quel est le bruit de choc qui se produit quelques minutes après avoir allumé le foyer à ventilation directe et quelques minutes après l'avoir éteint. Étant donné que l'unité est en acier inoxydable à paroi mince, le métal se dilate lorsqu'il est chauffé et se contracte lors du refroidissement, ce qui le fait fléchir et produit parfois un bruit de "choc". Ceci est une partie normale du fonctionnement du foyer et se produira chaque fois que le foyer est utilisé.

Bruit Soufflant

Les ventilateurs sont utilisés dans les foyers à ventilation directe.

Que vous en soyez conscient ou non, la plupart des foyers à ventilation directe sont équipés d'un ventilateur qui est réglé en usine pour s'allumer automatiquement à une certaine température. Le ventilateur de la cheminée ne s’allumera pas plus tôt si vous ne l’allumez pas à la main ou si vous ne réinitialisez pas les paramètres du ventilateur. Celui-ci est situé sous l’unité derrière la partie râpée du bas de l’unité.

Bruit de frottement

Un frottement est le signe d'un ventilateur déséquilibré.

Tout bruit de frottement provient généralement d'un ventilateur non équilibré qui frappe le boîtier du ventilateur dans l'unité de ventilation. La seule solution à ce problème consiste à retirer le ventilateur et à le remplacer par un nouveau.

Pin
Send
Share
Send