Comment dessiner un plan de plomberie pour une maison d'habitation

Pin
Send
Share
Send

Les dessins de plomberie bien pensés sont souvent, mais pas toujours, requis pour obtenir un permis de construire. Il est essentiel de bien comprendre comment produire des dessins de plomberie indiquant les bonnes informations pour votre projet de maison ou de rénovation neuve, afin d’obtenir votre permis pour la première fois et d’éviter une série de calendriers éliminant de nouvelles soumissions au service des bâtiments. Des dessins clairs et précis aident également lors du processus d'inspection des bâtiments en cas de désaccord. Heureusement, un peu de diligence raisonnable et quelques conseils suffisent pour produire ces dessins.

Même si votre service de construction n’exige pas de plans ni de plans, il peut être judicieux de planifier les travaux avant la construction.

Étape 1

Renseignez-vous auprès du département du bâtiment où se trouve le projet pour connaître leurs exigences en matière de dessins de plomberie. Si vous estimez que les exigences dépassent vos compétences en matière de production, engagez un ingénieur ou un architecte pour réaliser les dessins à votre place. De plus, certains départements du bâtiment exigent de toute façon que les dessins soient produits par un professionnel de la conception. Vérifiez cette exigence avant de mettre un crayon sur du papier et vous gagnerez peut-être beaucoup de temps et d’aggravation.

Étape 2

Dessinez le plan de plomberie. Le plan de plomberie est similaire au plan d’étage de la maison, mais il met en valeur les appareils de plomberie (généralement en gras). Le plan de plomberie indiquera les itinéraires d’eau chaude et froide vers chaque appareil, les conduites d’écoulement des déchets et la taille de chacun. tuyau. Utilisez différents types de lignes pour le chaud, le froid et les déchets. Une méthode consiste à utiliser une ligne en pointillé avec la lettre "H", "C" ou "W" environ tous les demi-pouces pour distinguer les différentes lignes. Une autre désignation courante de type de ligne utilise un tiret long avec un tiret court pour le froid, un tiret long avec deux tirets courts pour le chaud et une ligne continue pour les déchets. Des symboles spéciaux sont généralement utilisés pour indiquer les vannes, les coudes et d’autres dispositifs spécifiques. Il existe des symboles courants dans l'industrie, mais le symbole exact utilisé n'a pas d'importance tant qu'il existe une légende claire et précise expliquant tous les symboles spéciaux figurant sur le dessin. Assurez-vous également d'indiquer vos types de lignes dans la légende. Le plan de plomberie est généralement réalisé à une échelle de dessin standard. Choisissez donc une échelle qui convient à la taille de votre papier.

Étape 3

Dessinez la plomberie isométrique. Une isométrie de plomberie est un peu plus difficile pour les personnes qui ne sont pas habituées à la rédaction technique. Un isométrique est un type de représentation tridimensionnelle du système de plomberie. Utilisez les notes pour indiquer la taille des tuyaux entre chaque appareil et après que chaque ligne de drain de branche se raccorde à la ligne principale. Vous devez également indiquer la taille du tuyau des lignes de ventilation, y compris la taille de la ligne à travers le toit. Pour visualiser ce dessin, imaginez que vous ayez supprimé tous les murs du bâtiment et que vous le visualisiez au-dessus d'un des angles du toit.

Dans ce dessin, l'échelle n'est pas aussi importante que les relations. Le but de ce dessin est de donner une représentation en trois dimensions de l’ensemble du système. Ce dessin est souvent divisé en deux dessins, l’un représentant les conduites d’alimentation et l’autre le système de ventilation et de ventilation. Parfois, il est seulement nécessaire de montrer les systèmes d'évacuation et d'évacuation dans ce dessin. Encore une fois, consultez le département du bâtiment pour leurs besoins.

Pin
Send
Share
Send