Comment faire pour les vieilles armoires une apparence neuve sans teindre?

Pin
Send
Share
Send

Pour de nombreux propriétaires, la cuisine est le centre de la maison. La cuisine est au centre de la cuisine, des repas et des réceptions, ce qui expose les armoires à l’usure. Les huiles de cuisine et la graisse s'accumulent sur les armoires et leur donnent un aspect terne et morne. Les éraflures et les marques d'usure sur les bords des portes, des tiroirs, des boutons et des poignées donnent aux armoires un aspect vieilli et usé. Redonner une apparence neuve aux vieilles armoires en bois sans utiliser de taches de bois en désordre rajeunit une vieille cuisine.

Économisez de l'argent en restaurant et en rajeunissant vous-même les armoires en bois.

Étape 1

Videz les armoires de leur contenu.

Étape 2

Posez des serviettes ou des bâches sur les comptoirs de cuisine, les planchers et les appareils ménagers. Ne posez pas de bâches sur les cuisinières à gaz avec une veilleuse, car elles pourraient enflammer les bâches ou les serviettes et provoquer un incendie.

Étape 3

Retirez les boutons du boîtier, les poignées et les charnières avec un tournevis. Mettez le matériel de côté si vous avez l'intention de le réinstaller. Retirez les portes et posez-les sur une serviette.

Étape 4

Remplissez un seau d'eau tiède et ajoutez 1 à 2 c. d'un détergent à vaisselle anti-graisse.

Étape 5

Trempez une éponge dans de l'eau savonneuse et essuyez toutes les surfaces de l'armoire. Trempez un tampon à récurer en nylon dans de l'eau savonneuse et frottez les armoires pour éliminer la graisse et l'huile accumulées.

Étape 6

Mouillez une éponge ou un chiffon avec de l'eau tiède et essuyez les armoires en bois pour éliminer les résidus de savon. Sécher les armoires avec un chiffon en microfibre.

Étape 7

Examiner les armoires pour les pseudos et les égratignures. Faites correspondre le mastic à bois coloré à la couleur du meuble existant. Appuyez sur le mastic à bois dans les rayures et les entailles avec un couteau à mastic souple ou vos doigts. Laissez le mastic prendre pendant 45 à 60 minutes.

Étape 8

Poncer la surface du mastic à bois avec un papier sablé de grain 220 jusqu'à ce qu'il soit lisse et affleurant à la surface existante. Essuyez les zones poncées avec un chiffon pour enlever la poussière de ponçage.

Étape 9

Trempez le coin d'un chiffon propre et doux dans la protection anti-rayures liquide. Suivez le grain du bois et passez le cache-rayures sur les zones usées des bords des armoires, autour des poignées de porte ou de tiroir et sur les zones usées du visage ou du cadre des armoires. Laissez sécher le couvercle anti-rayures pendant 20 à 30 minutes. Ajoutez une autre couche de protection contre les rayures aux zones usées si elles semblent toujours plus claires que le reste du boîtier.

Étape 10

Associez une cire à pâte de bois colorée à la couleur du meuble. Trempez un chiffon propre et doux dans la cire colorée. Essuyez la cire en pâte sur les faces du tiroir et de la porte et sur le cadre de l’armoire. Laissez le bois ciré sécher à un voile terne.

Étape 11

Buff les portes des armoires en bois, les tiroirs et les cadres avec un chiffon de flanelle ou de coton propre et usé.

Étape 12

Remplacez le matériel de l'armoire par un nouveau matériel ou nettoyez le matériel ancien avec une brosse douce et de l'eau savonneuse, rincez et séchez. Maintenez les portes de l'armoire en position en alignant les charnières avec les trous existants. Insérez la pointe de la vis à travers la charnière dans le bois et serrez à l'aide d'un tournevis. Vissez les poignées, les poignées et les boutons des meubles sur les meubles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: N39 TUTO peindre un meuble en bois ciré sans decaper technique de relooking et de decoration (Mai 2024).