Comment faire pousser de l'herbe sur du gravier

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà paillé un lit paysager avec du gravier, vous savez que l'herbe et les mauvaises herbes peuvent pousser dans le gravier. Et ce gravier compacte le sol en dessous. Mais si vous avez hérité d'une cour remplie de remblais graveleux, vous pouvez la convertir en gazon, à condition que vous soyez prêt à investir du temps, de l'argent et de l'eau dans le projet.

crédit: Tntk / iStock / Getty ImagesGrass poussant du gravier sur le sol.

Préparer le site

Vous pouvez faire pousser du gazon sur du gravier, mais gardez à l'esprit que vous devrez fournir ce que le gravier ne veut pas, à savoir des éléments nutritifs et de l'humidité. Donner au gravier une nouvelle nuance, couronner pour éviter le ruissellement des bâtiments. Tout en nivelant, rugueux la surface pour fournir de nouvelles racines à l'herbe une prise en main. Une couche supérieure de sable ou de limon de rivière aide à ralentir le drainage et à donner une texture plus fine pour abriter les graines en germination et les nouvelles racines. Commencez votre pelouse pendant la saison la plus pluvieuse de votre région, car les graines auront besoin d'humidité constante pour germer. Dans le Haut-Midwest, par exemple, la fin du printemps est pluvieuse, mais dans l’Ouest, l’automne peut apporter des pluies plus favorables.

Choisir en connaissance de cause

Une fois que votre site est classé et préparé, investissez dans une trousse d'analyse de sol et apportez-la à votre extension ou à votre laboratoire. Seul un test de sol peut vous dire quels sont les nutriments présents - et absents - dans votre sol rocheux et vous suggérer le programme de fertilisation approprié. Si vous amenez votre sol à une extension agricole, ses spécialistes peuvent également vous suggérer des herbes qui ont les meilleures chances de survie sur votre gravier. Choisissez une herbe résistante à la sécheresse, telle qu'une fétuque élevée (Festuca arundinacea) ou une fétuque rouge (Festuca rubra), toutes deux résistantes dans les zones de rusticité 3 à 6 du Département de l'agriculture des États-Unis, dans l'herbe à pan (Panicum virgatum) et rustique dans les zones USDA 5 à 9. - ou la recommandation de votre agent de vulgarisation.

Commencer à droite

Pour une meilleure germination, les fétuques des plantes et autres herbes de saison froide lorsque la température du sol dépasse les 60 degrés Fahrenheit et le panic raide et les autres herbes de saison chaude lorsque la température du sol reste supérieure à 70 degrés. Bien imbiber la surface avant de semer et disperser les semences au-delà du taux recommandé - si les instructions suggèrent 4 livres de semences par 1 000 pieds carrés, déposez 5 ou 6 livres sur la même zone. Gardez la graine continuellement humide jusqu'à ce qu'elle atteigne 1 pouce de hauteur, puis ajoutez un complément de pluie afin que l'herbe obtienne 1 pouce d'eau par semaine. Attendez que l’herbe ait environ 3 pouces de hauteur pour tondre et ne tondez jamais plus bas que 2,5 pouces sur du gravier. Fertilisez chaque année ou au printemps et à l'automne en fonction des besoins établis par des analyses de sol.

Battre le blues de la nouvelle construction

Un remblai propre contient peu de matière organique, de sorte que même vos meilleurs efforts pourraient produire une couverture rapide mais une pelouse éphémère. Assurez le succès des semis de manière plus permanente - et vous économiserez un travail annuel considérable - en incorporant 1 à 2 pouces d'une combinaison de compost bien décomposé et de terre végétale dans les 4 premiers pouces de remplissage propre. Si le remblai propre est très argileux, utilisez uniquement de la terre arable pour le casser. Ajouter 1 ou 2 pouces ou plus de terre arable comme un lit pour la graine d'herbe.

Pin
Send
Share
Send