Est-il normal d'entendre le gaz couler dans un four à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Les fours à gaz sont préférés dans de nombreux cercles de cuisson pour leurs résultats de cuisson uniformes et rapides. Bien que les fours à gaz soient relativement silencieux, il est courant d’entendre les bruits du gaz alimentant l’appareil. Par contre, sentir le gaz n'est pas normal et nécessite un service immédiat. Vous devrez peut-être appeler votre fournisseur de gaz, le fabricant du four ou le revendeur qui a fourni une garantie prolongée.

Bruits normaux

Souvent, lorsque vous utilisez un four à gaz, vous pouvez entendre le gaz s’écouler vers l’appareil pendant le fonctionnement. Lorsque le gaz traverse les tuyaux, vous pouvez entendre un sifflement ou un sifflement. Vous pouvez également entendre un clic lorsque l'allumage allume la flamme. Ensuite, vous pouvez entendre un sifflement ou un sifflement lorsque le brûleur du four s'allume et s'éteint pour régler la température de la cavité du four.

Si vous ne l'entendez pas

Si vous n'entendez pas le gaz couler dans votre four à gaz, ce n'est pas nécessairement un problème tant que le four fonctionne toujours correctement. L'absence de son et l'absence de flamme indiquent que le gaz ne parvient pas à l'appareil. Vérifiez que les services d’essence à votre domicile sont activés. Ensuite, vérifiez que le four à gaz a une ligne connectée à la vanne de gaz et que la vanne est ouverte. Si tous ces éléments fonctionnent correctement, vous devez faire réparer votre appareil.

Le sentir

Bien qu'entendre le gaz soit normal, sentir qu'il n'est jamais normal. Si vous sentez une odeur de gaz, n'essayez pas d'allumer le four ou tout autre appareil dans la pièce. N'allumez pas d'interrupteur électrique et utilisez un téléphone. Toutes ces choses peuvent provoquer un incendie ou une explosion en cas de fuite de gaz dans la pièce. Au lieu de cela, quittez immédiatement le bâtiment et contactez le service après-vente depuis un lieu sûr.

Appel à services

Qui vous appelez dépend de quel est le problème. Si vous appelez parce que vous soupçonnez une fuite de gaz, appelez votre fournisseur de gaz et sélectionnez l'option du service d'urgence. S'il n'y a pas d'urgence, déterminez si votre four à gaz est sous garantie. Si elle est toujours sous la garantie limitée du fabricant, contactez cette société. Si vous avez acheté une garantie prolongée auprès de votre revendeur, contactez cette société. Si vous ne bénéficiez d'aucune garantie sur l'unité, contactez le fabricant car il peut vous offrir une assistance limitée et vous diriger également vers un fournisseur de services de votre région ayant une expérience de travail avec ses appareils.

Pin
Send
Share
Send