Quels métaux formeront la rouille?

Pin
Send
Share
Send

La rouille est un processus de métal ou d'alliages métalliques se combinant avec des atomes d'oxygène pour produire un oxyde. La rouille est également considérée comme une ternissure sur certains métaux. Tous les métaux rouillent mais à des vitesses différentes. Même l'or, le platine et l'argent rouillent, mais le processus est très lent et produit diverses couleurs de ternissement. Les oxydes d'or et de platine sont très rares, car non seulement il faudra de nombreuses années pour que ces métaux rouillent, mais leur quantité sera très insignifiante. Bien que tous les métaux rouillent, il existe des procédés et des alliages (composés métalliques) qui résistent à la rouille et ralentissent le processus d'oxydation.

La rouille est lorsque le métal est exposé à l'air et se combine pour former un composé d'oxyde.

Le fer

Le fer rouille très vite. Si le fer est mouillé et exposé à l'air, de la rouille brune peut apparaître en quelques heures seulement. L'oxyde de fer est l'état naturel de l'élément et l'élimination de l'oxygène pour produire du fer pur fait partie du processus de fusion.

Le fer rouillera aussi rapidement s'il est exposé à une chaleur intense. Le processus de chauffage modifie la composition chimique du fer et le rend très susceptible de se recombiner avec l'oxygène de l'air. Laisser une poêle de fer vide sur le poêle surchauffer produira une légère teinte brune de rouille sur la surface du métal.

Aluminium

L'aluminium est également extrait du sol sous la forme d'un composé oxydé appelé Bauxite. L'oxyde d'aluminium requiert une énorme quantité d'énergie pour fondre et libérer le contenu en oxygène. Pour cette raison, l'aluminium était considéré comme un métal très précieux jusqu'au 20ème siècle. C'était si précieux que les constructeurs du Washington Monument aient coiffé la flèche d'un ignot en aluminium.

Une fois fondu et converti en aluminium pur, le métal rouille lentement lorsqu'il est exposé à l'air et à la chaleur. L’oxyde d’aluminium apparaît souvent sur les pièces automobiles en aluminium sous forme de poussière blanche. Essuyer la poussière exposera à nouveau l'aluminium.

Cuivre

Le cuivre rouille de son abat-jour brun métallique naturel à un vert éclatant. Le cuivre rouillé est considéré comme terni, mais le processus est le même que celui auquel le métal se recombine avec l'oxygène de l'air.

Pour la plupart des applications pratiques, le cuivre rouille et a une épaisse couche verte appelée patine. La rouille verte du cuivre agit comme un sceau protégeant le cuivre non taché dessous. Ce processus permet au cuivre de fonctionner comme un matériau de construction de toiture, de structure ou de cosmétique qui vieillira et deviendra vert avec le temps. Le métal, cependant, reste fort car le cuivre non exposé conserve son intégrité tout en étant protégé par la patine.

Avec le temps, cependant, même la patine s'effacera face aux intempéries et à la corrosion. Le cuivre finira par rouiller et devra être remplacé.

Pin
Send
Share
Send