Êtes-vous bricolage timide? Ce tutoriel sur la table basse vous convertira totalement

Pin
Send
Share
Send

crédit: Carrie Waller

Imaginez à quel point vous obtiendrez une grande satisfaction en disant à vos amis intéressés que vous avez réellement construit cette table basse. tout seul! Nous vous promettons que vous pouvez réaliser vous-même ce projet inspiré du milieu du siècle - et que ce sera le sujet de discussion d’Internet la prochaine fois que vous sortez votre téléphone pour prendre une photo simple pour Instagram.

crédit: Carrie Waller

Choses dont vous aurez besoin

  • Panneau de peinture, 21/32 pouces sur 16 pouces sur 36 pouces (1)

  • Crayon ou stylo

  • Mètre ruban

  • Plaques de montage coudées, (4)

  • Pieds coniques en bois, 15 ½ pouces chacun, (4)

  • Percer et foret

  • Tournevis

  • Planches de bricolage, ½ pouce par 2 pouces par 36 pouces, (15)

  • Colle à bois

  • Pince (optionnel)

  • Tache

  • Finition protectrice polycrylique

  • Pinceaux jetables ou vieux

  • Essuie-tout ou vieux chiffon

crédit: Carrie Waller

Étape 1

Retournez votre grand panneau de peinture de sorte qu'il soit face vers le bas sur une surface plane. Utilisez votre ruban à mesurer et votre stylo ou votre crayon pour localiser l'endroit à 2 pouces du côté et à 3 pouces de l'extrémité du panneau aux quatre coins. Marquez les taches avec votre stylo, puis centrez chacune des quatre plaques de montage de jambe coudées sur les marques. Tournez la plaque jusqu'à ce que l'angle soit face à son coin respectif, puis percez des trous dans le panneau à travers les trous de vis de la plaque. Visser les plaques en place en utilisant votre perceuse ou un tournevis.

crédit: Carrie Waller

Étape 2

Retournez la base de la table basse maintenant complétée et posez vos lattes de bois à la verticale sur la table. Déplacez les lattes de manière à ce qu’elles s’étendent sur toute la longueur de la base de la table à café, avec environ 1 pouce d’espace entre chaque latte. Vous pouvez utiliser votre ruban à mesurer (ou une latte de bois supplémentaire) pour obtenir un espacement exact, mais croyez-nous qu'il est normal de le regarder dans les yeux - c'est ce que nous avons fait.

Une fois l'espacement mesuré, maintenez soigneusement les lattes en place, une par une, et tracez de légères lignes au crayon entre les extrémités de chaque latte et la base de la table basse située en dessous. Faites cela aux deux extrémités de la table basse. Cela vous aidera à aligner les choses dans la prochaine étape.

crédit: Carrie Waller

Étape 3

Prenez la première latte de bois et passez une ligne de colle à bois le long du bord inférieur. Appuyez doucement sur la latte collée pour la mettre en place sur le dessus de la base de la table basse, en veillant à bien appuyer sur toute la longueur de la latte pour la sécuriser. Assurez-vous que les marques que vous avez faites à l'étape précédente sont alignées à chaque extrémité. Vous avez environ une minute pour faire bouger les choses afin que la lame soit bien droite avant que la colle ne commence à prendre.

Répétez l'opération sur toutes les lattes de bois sur toute la longueur du plateau, puis laissez sécher la table pendant la nuit. Vous pouvez fixer temporairement un deuxième panneau au dessus de la table basse finie pour aider les lattes à rester fermement en place pendant qu'ils sèchent, ou, si vous n'avez pas de pince à portée de main, vous pouvez placer délicatement des piles d'objets lourds sur le dessus empêchez les lattes de bouger.

crédit: Carrie Waller

Étape 4

Utilisez un vieux pinceau ou un pinceau jetable pour recouvrir la table basse entière (lattes, fondations et pieds) d'une à deux couches de teinture. Essuyez l'excès de tache après chaque couche avec un vieux chiffon ou une serviette en papier. Laisser la tache sécher pendant plusieurs heures, puis recouvrir la pièce finie avec une à deux couches de finition protectrice polycrylique. Vous n'avez pas besoin d'essuyer le surplus de scellant. Notez que vous devez suivre les instructions fournies avec votre teinture et votre scellant pour des instructions précises et les temps d’attente.

Laisser la table sécher pendant la nuit, puis mettre en place. Nous avons posé la table finie avec un plateau et un grand livre de table afin de permettre aux endroits solides de déposer des boissons et autres objets décoratifs. Nous avons également une autre idée: avoir une feuille de plexiglass transparent sur mesure pour le dessus de votre quincaillerie locale. - De cette façon, vous pourrez toujours apprécier le design linéaire en dessous, mais aurez plus de surface pour les objets!

crédit: Carrie Wallercrédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send