À quelle vitesse poussent les arbres en orme?

Pin
Send
Share
Send

À Cleveland, en 1930, le premier grand orme américain tomba malade et mourut d'une maladie importée, rapidement identifiée comme étant la maladie hollandaise de l'orme. Il s'est rapidement propagé aux arbres voisins, puis aux États voisins, puis à l'ensemble du pays. Au cours des quatre prochaines décennies, la maladie a décimé les rues bordées d’arbres d’Amérique et tué plus de 77 millions d'arbreset la maladie reste aujourd’hui une menace. En dépit de cela, l’orme reste l’un des chouchous des États-Unis. Il se développe rapidement et offre de vastes et magnifiques auvents pour verdir les quartiers.

crédit: ThereseMcK / iStock / GettyImagesHow rapid les arbres d'orme poussent-ils?

Pourquoi les ormes sont-ils si aimés?

Le puissant et copieux orme était considéré comme idéal pour l'urbanisme parce qu'ils ont bien performé dans un sol compacté et ont prospéré grâce à la pollution. Ils ont même résisté au sel, le rendant résistant au bord des routes dans les villes du nord-est du pays, classé zone 3 pour les climats, où les températures chutent jusqu'à -40 degrés Fahrenheit. Les auvents pourraient s’étirer loin, rendant les rues et les trottoirs frais en été et abrités pendant les pluies de printemps et d’automne.

Pour les amateurs d'oiseaux, l'orme d'Amérique était un arbre de repos préféré de l'oriole, dont le plumage en fait un favori pour l'observation. C'est la chute des branches de l'arbre qui l'a rendu parfait pour y placer des nids, où ils seraient hors de portée et à la vue des prédateurs.

Lorsque les feuilles des membres entiers, puis des arbres entiers, a commencé à virer au jaune puis au brun et à mourir, il a détruit l'esthétique de rue après rue. Mais les arbres ne sont pas que des parures de fenêtre, ils aident à prévenir les inondations, à purifier l'air et à réguler la température du sol. Alors, pourquoi le puissant orme d'Amérique est-il mort?

Les arbres d'orme ont changé

Le coupable qui a tué les arbres de l'Amérique a été causé en partie par la monoculture. Les ormes à croissance rapide ont émerveillé les urbanistes au début du siècle et les rues des États-Unis étaient bordées de gaules, toutes issues de semis greffés en monoculture.

En partageant leurs porte-greffes, une réaction en chaîne de maladie et la mort qui a suivi ont été en mesure de se propager rapidement, détruisant la culture idyllique bordée d'arbres de l'Amérique suburbaine.

Aujourd'hui, les généticiens ont travaillé dur pour cloner l'orme américain et créer une espèce résistante à la maladie de l'orme néerlandais. Le pronostic est bon pour ces beaux géants qui reviennent dans les rues d'Amérique. De nouveaux clones de l'orme d'Amérique, résistants aux maladies, commencent à prospérer en dehors des laboratoires dans lesquels ils ont été créés et incluent des génotypes comme le Valley Forge en forme de vase et le New Harmony, plus large et plus grand.

L'orme chinois

À la suite de la maladie hollandaise de l’orme, l’orme chinois à feuilles persistantes est devenu très populaire pour ses résistance à la maladie. Une autre raison de sa popularité est le taux de croissance de l'orme chinois, qui peut atteindre 3 pieds par an jusqu'à une hauteur maximale de 80 pieds. Sa canopée, cependant, se déploie rapidement, ce qui en fait un arbre précieux très tôt dans sa vie.

Également appelés orme de Drake et orme d'orchidée, ces beaux arbres peuvent être parmi les premiers à verdir au printemps et les derniers à se colorer à l'automne, bien après que la plupart des autres arbres se soient soumis à la saison. Rester en bonne santé, l'élagage est nécessaire régulièrement sur les jeunes arbres, mais est plus une tâche cosmétique sur les vieux arbres. Méfiez-vous des larges structures racinaires peu profondes pouvant être gênantes pour les trottoirs et les tuyaux.

Restez toutefois à l'affût des imitateurs de moindre importance, car l'orme de Sibérie est semblable en apparence mais beaucoup moins rustique ou souhaitable dans le cadre de la planification urbaine. Les ormes chinois ont des bourgeons foliaires pointus, petits et brun rougeâtre, et l'écorce présente des taches de couleur cannelle, tandis que les bourgeons foliaires de Sibérie sont ronds et noirs.

L'orme à feuilles persistantes

Aussi appelé le "orme à feuilles persistantes chinois," Les propriétaires de ces arbres semi-persistants à croissance rapide peuvent voir les jeunes arbres atteindre des sommets atteignant 30 pieds en cinq ans. La hauteur maximale est de 40 à 60 pieds, mais les auvents peuvent s’étendre de 50 à 70 pieds. Avec cette croissance rapide et son large auvent, de vastes systèmes racinaires sont créés, ce qui le rend moins idéal pour les petites zones résidentielles.

Pour les propriétés qui peuvent prendre les racines de l'orme à feuilles persistantes, les propriétaires peuvent s'attendre à profiter d'un large, dense, couvert végétal verdoyant avec une belle ombre estivale, parfait pour se reposer sous une chaude journée d'été.

Idéalement cultivé dans le sud-ouest, c'est le seul orme qui peut tolérer les zones de basse altitude de l'Arizona, mais la pourriture des racines peut être une préoccupation dans les régions désertiques. Ils aiment être en plein soleil et dans un sol profond avec un bon drainage et ils ont besoin d'une irrigation rare mais profonde. Les jeunes ormes à feuilles persistantes ont besoin d'entretien, comme le piquetage et l'élagage, pour éviter les dommages dus au vent, mais ils résistent bien aux insectes nuisibles et aux maladies.

Le “Princeton” American Elm

Du Ulmus Americana génotypes, l’orme de Princeton est l’un des plus résistants à la maladie hollandaise de l’orme qui a tué de nombreux ormes américains au cours des 20th siècle. Le Princeton a été cultivé pour la première fois en 1922 et son taux de survie a été impressionnant parmi les premiers arbres plantés au cours de sa première décennie; peu d'espèces d'ormes nouvelles rencontrent ses antécédents.

Le Princeton est un cultivateur rapide avec une croissance moyenne de 4 à 6 pieds par an, atteignant des hauteurs maximales de 60 à 80 pieds. Il s’agit d’une forme de vase avec un large auvent et de larges racines superficielles qui endommagent parfois l’infrastructure, mais qui peuvent être évitées avec des barrières anti-racines.

La croissance rapide de Princeton signifie que cet arbre bénéficie d'une taille deux fois par an, ce qui l'aidera à se remettre de la tempête ou d'autres dommages. C'est un arbre idéal pour les rues et les grands chantiers. Les propriétaires profiteront de son auvent en quelques années seulement. Lors d'un essai de 10 ans mené par l'USDA, le Princeton avait un taux de survie supérieur à 80%, ce qui est presque identique au cultivar "New Harmony".

Autres ormes d'Amérique

La feuille de route de Princeton est maintenant longue et solide, mais deux nouveaux cultivars sont considérés très résistants à la maladie hollandaise de l'orme - le Valley Forge et le New Harmony, qui présentent un taux de résistance à la maladie hollandaise de l'orme de 96% et 86%, selon l'USDA.

La New Harmony est résistante dans les zones 4 à 7 et atteint une hauteur maximale de 60 pieds avec un auvent de 60 pieds de large; En réalité, la canopée peut dépasser la hauteur de l'arbre. Il est nécessaire d'élaguer en mars ou après la fête du Travail pour débarrasser l'arbre de branches mortes et prévenir les coléoptères (mais l'élagage d'avril à août peut attirer les coléoptères).

le Ulmus Americana Valley Forge prospère dans les zones climatiques 5 à 7 et bénéficie du plein soleil et d'une ombre partielle avec un bon drainage. Il peut atteindre 80 pieds de haut tout en se vantant d'un auvent de 60 pieds. Certains arbres exceptionnels peuvent atteindre une hauteur de 110 pieds. En moyenne, ils grandissent de 3 pieds par an une fois établis et peuvent atteindre une couronne de 30 pieds en 12 ans.

Éviter la maladie hollandaise de l'orme

Pour protéger même les plus robustes des ormes américains, ils ont besoin d'élagage. La taille professionnelle enlèvera les branches mortes et repérer les premiers stades de la maladie. L'élagage devrait être fait au moins une fois par an, mais deux fois par an, c'est encore mieux pour ces arbres à forte croissance et à forte canopée.

Si l'on soupçonne une maladie hollandaise de l'orme, il est essentiel que les sections malades de l'arbre soient détruites dans un établissement agréé ou brûlées immédiatement, là où cela est autorisé. Pourquoi? Parce que la maladie peut vivre dans la sève longtemps après la mort de l'arbre, ce qui explique en partie pourquoi il a réussi à se répandre si rapidement et si largement.

Pin
Send
Share
Send