Comment se débarrasser de la moisissure dans un maillot de bain

Pin
Send
Share
Send

Un mauvais entretien d'un maillot de bain entraînera invariablement l'apparition de moisissure sur le vêtement. Que vous laissiez le maillot de bain dans une voiture, en tas au sol ou au fond d'un panier à linge, des spores de moisissure se développent sur le tissu du maillot de bain. Vous ne pouvez pas utiliser d'agent de blanchiment chloré sur les maillots de bain, car cela endommagerait les fibres du tissu; vous devez donc utiliser d'autres méthodes pour éliminer les moisissures dans les maillots de bain.

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Remplissez un évier avec de l'eau tiède et ajoutez une petite quantité de détergent à lessive pour rendre l'eau savonneuse. Ajouter 1/4 tasse de borax à l'eau pour renforcer le détergent à lessive. Trempez le maillot de bain moisi dans de l'eau savonneuse pendant 20 à 30 minutes. Videz l'eau et rincez le maillot de bain. Si le moule reste, passez à l'étape suivante.

Étape 2

Mélanger 1/4 c. d'eau de Javel sans chlore avec 1/4 de tasse de peroxyde d'hydrogène dans un petit bol. Utilisez une vieille brosse à dents pour appliquer cette solution de nettoyage sur les taches de moisissure sur le maillot de bain. Continuez à frotter jusqu'à ce que le moule disparaisse. Lavez le maillot de bain à la machine à laver avec de l'eau froide. Retirez le maillot de bain de la machine à laver et suspendez-le au soleil. La lumière directe du soleil élimine souvent la moisissure des tissus.

Étape 3

Achat de lavage de maillot de bain pour la natation et le sport (voir Ressources). Ce produit aidera les maillots de bain à durer plus longtemps, car le savon neutralise les produits chimiques de la piscine et nettoie le tissu en douceur. Ce maillot de bain élimine également la moisissure sur le tissu du maillot de bain. Suivez les instructions du produit pour laver votre maillot de bain et utilisez-le après chaque fois que vous nagez dans votre maillot de bain.

Pin
Send
Share
Send