Les meilleurs moyens d'ajouter de l'humidité à l'air lors de l'utilisation d'un poêle à bois

Pin
Send
Share
Send

Un poêle à bois chauffe très efficacement votre maison, mais vous devrez échanger un peu d’humidité pour profiter de la chaleur. Selon le site Web de la clinique Mayo, les poêles à bois ont tendance à assécher l'air de votre maison, ce qui peut causer des sinus secs, des nez ensanglantés, des lèvres gercées et bien plus encore. Mais vous pouvez faire plusieurs choses pour ajouter de l'humidité à l'air.

Les poêles à bois peuvent assécher l'air de votre maison.

Humidificateurs

Un moyen d'ajouter de l'humidité à l'air de votre maison lorsque vous utilisez un poêle à bois consiste à activer un humidificateur, un dispositif qui met de la vapeur d'eau ou de la vapeur dans l'air pour augmenter l'humidité. Les humidificateurs sont offerts dans une variété de styles. Certains utilisent une vibration ultrasonore pour créer un brouillard, certains répandent un brouillard froid avec un disque en rotation et certains utilisent l'évaporation en soufflant de l'air à travers un filtre humide. De nombreux vaporisateurs sont des vaporisateurs à vapeur. Ces types de machines utilisent l'électricité pour chauffer l'eau, puis refroidissent la vapeur avant qu'elle ne quitte l'évent. Les humidificateurs sont efficaces, mais vous devez les garder propres pour éviter la propagation de moisissures et de bactéries.

Eau bouillante

Un moyen simple d'ajouter de l'humidité dans l'air consiste à placer une casserole d'eau sur le poêle à bois. La chaleur aidera l'évaporation de l'eau dans la casserole, ce qui ajoutera de la vapeur à l'air. Vous voudrez peut-être ajouter des bâtons de cannelle ou du pot-pourri à l’eau pour que la pièce dégage une bonne odeur pendant que l’eau exerce sa magie. L'eau dans une casserole sur le dessus de la cuisinière fonctionnera tout aussi bien. Même en cuisinant des aliments liquides sur la cuisinière aussi souvent que possible, vous aidez à restaurer une partie de l'humidité de votre maison. La cuisson des soupes, du chili et d'autres plats de ce type ajoute à la convivialité et à l'humidité.

Thermes

Une douche chaude vaporisera la pièce et ajoutera de l'humidité à l'air, mais un bain rempli d'eau chaude ajoutera plus d'humidité. Lorsque de l'eau chaude provient de la pomme de douche, elle s'écoule rapidement dans les égouts et son potentiel de vapeur est perdu. Un bain d'eau chaude ajoute de l'humidité à l'air jusqu'à ce qu'il fasse froid, puis à nouveau. Choisissez donc de prendre de longs bains au lieu d’avoir des douches lorsque vous utilisez votre poêle à bois pour aider à prévenir l’air sec.

Pin
Send
Share
Send