Éléments utilisés dans les ampoules fluorescentes

Pin
Send
Share
Send

Auparavant, remplacer vos vieilles ampoules incandescentes par des ampoules fluorescentes compactes (CFL) est un moyen simple et peu coûteux d’actualiser votre éclairage intérieur et d’économiser de manière substantielle votre facture d’électricité. Parce qu'ils brûlent plus fort et plus efficacement que les ampoules à incandescence, les ampoules fluorescentes sont devenues incroyablement populaires au cours des dernières années. Selon le département de l'énergie et la vérification de Consumer Reports, une ampoule fluorescente compacte peut durer de six à douze fois plus longtemps qu'une ampoule à incandescence. La différence de performance stupéfiante découle des éléments contenus dans ces petites ampoules frisées.

credit: ChoochartSansong / iStock / GettyImagesEléments utilisés dans les ampoules fluorescentes

À l'intérieur des ampoules

Les ampoules fluorescentes et incandescentes ont une structure et une fonction incroyablement similaires. Les deux utilisent de l'électricité pour chauffer un élément à l'intérieur d'un récipient en verre rempli de gaz inerte et produisent de la lumière. Mais, la raison pour laquelle les ampoules fluorescentes durent beaucoup plus longtemps et brûlent beaucoup plus fort que leurs prédécesseurs est le fait que plutôt que de chauffer un métal élément pouvant brûler relativement rapidement - comme le tungstène dans les ampoules à incandescence, qui chauffe de manière inégale et réagit mal avec l'oxygène - les ampoules fluorescentes chauffent liquide élément, en le transformant en un gaz qui déclenche une réaction chimique produisant de la lumière. Parce que le liquide ne brûle pas comme le tungstène, il permet à l'ampoule fluorescente de brûler plus longtemps. Chaque composant de l'ampoule CFL, qui comprend l'élément d'éclairage, le revêtement de l'ampoule et le revêtement, contribue à ce processus.

Faire de la lumière

Les ampoules fluorescentes utilisent de petites quantités de mercure liquide comme élément d'éclairage, en plus de l'argon, un gaz inerte qui aide à réguler le flux d'électricité à l'intérieur de l'ampoule et à maintenir la quantité de lumière produite par le mercure. Lorsqu'elle est allumée, l'électricité circulant dans l'ampoule chauffe et vaporise le mercure. Lorsque les atomes de mercure excités se déposent, ils émettent une lumière ultraviolette (UV) qui réagit avec le revêtement de l'ampoule pour créer une lumière visible.

Manteau cocktails

Afin de convertir la lumière ultraviolette émise par le mercure en lumière visible, l'intérieur des ampoules fluorescentes est recouvert d'une fine couche de substance luminescente, en particulier un mélange de phosphates mélangés. La couche de phosphore bloque la majeure partie de la lumière ultraviolette et ce qui reste est émis sous forme de lumière visible. En fonction de la couleur claire souhaitée, le mélange de phosphates dans le revêtement peut changer. Différents mélanges peuvent produire une lumière rouge, jaune, bleue et verte en plus du blanc.

Le couvrir

Selon la marque et le modèle, certaines ampoules fluorescentes sont recouvertes d'un cache en verre ou en plastique afin de leur donner l'aspect d'une ampoule à incandescence bien connue. Cette couverture est purement esthétique et augmente souvent le temps nécessaire pour que l’ampoule se réchauffe et atteigne sa pleine luminosité. Cependant, ces couvercles peuvent être teintés pour personnaliser davantage la couleur et la chaleur de la lumière produite par l'ampoule.

Pin
Send
Share
Send