Comment greffer des arbres d'avocat

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers habiles des zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis peuvent s’essayer au greffage d’avocatiers (Persea americana). Si votre aventure est réussie, cette combinaison astucieuse de taille réduite et d'assemblage d'un puzzle crée une récolte de fruits pour de nombreuses trempettes au guacamole.

credit: Discovod / iStock / Getty ImagesLes avocatiers greffés sont généralement plus courts que les plantes non greffées.

Règles de base

Défiant la logique mathématique, le greffage explique comment un plus un peut être égal à un. Une tige coupée, appelée scion, est reliée à un autre porte-greffe, appelé simplement stock, pour former une plante unifiée. La plante résultante combine les meilleurs traits du greffon, qui sont généralement des fruits supérieurs, avec les meilleurs traits du stock, notamment la résistance aux maladies et la résistance des plantes. Pour que la greffe soit réussie, le greffon et le stock doivent avoir un diamètre similaire et les angles des coupes doivent garantir que les couches de cambium, qui sont verdâtres, s’alignent correctement. L'Université de Californie Cooperative Extension recommande deux méthodes de greffe, en fonction de la taille de vos plantes: la greffe au fouet et la greffe d'écorce.

Greffe de fouet

La greffe par fouet est une méthode appropriée pour les petites installations dont le diamètre est compris entre 1/4 et 1/2 pouce. Au printemps ou à l'automne, coupez la tige de votre stock prévu en faisant une longue coupe oblique de 1 à 2-1 / 2 de long. Coupez le greffon de la même manière afin que, lorsque vous les joignez, leurs surfaces coupées s'alignent. Faites une coupe vers le bas sur le greffon et le stock et assemblez-les afin qu'ils s'emboîtent. Enveloppez le greffon avec du caoutchouc bourgeonnant et utilisez de la cire à greffer pour maintenir le caoutchouc ensemble. Protégez la nouvelle plante du soleil jusqu'à ce qu'elle commence à pousser et supprimez toute croissance en dessous de l'union du greffon sur le stock.

Greffe d'écorce

Utilisez la méthode de greffe d’écorce pour les plantes dont le diamètre est supérieur à ½ pouce. Supprimez une branche du stock juste au-dessus du point de divergence des petites branches. Laissez une branche, appelée branche infirmière, servir de complément d’alimentation et d’eau jusqu’à ce que la branche greffée soit solide. Faire des fentes verticales, qui sont de 2-1 / 2 à 3-1 / 2 pouces de long, à travers l'écorce du stock fraîchement coupé, espacées de 3 à 5 pouces. Coupez des scions de 5 à 6 pouces de long ayant quatre à six boutons chacun en effectuant une coupe tranchée à la base de chaque greffon de 3 pouces de long. Soulevez l'écorce d'un côté de chaque fente avec un couteau tranchant et insérez un greffon avec le côté coupé vers le bois du bouillon. Appuyez sur chaque scion dans une fente, en alignant leurs cambiums. Utilisez du ruban adhésif en plastique pour recouvrir les scions et scellez toutes les surfaces avec de la cire à greffer ou de la peinture pour élagage. Diluez la peinture blanche à base d’eau intérieure dans une partie égale d’eau et enduisez toutes les surfaces de la greffe, y compris la zone située au-dessous du raccord de greffe. Enlevez la branche infirmière et tous les scions sauf un après leur croissance.

Garde le propre

Utilisez des plantes certifiées sans maladies et désinfectez les outils de coupe. Les outils non hygiéniques ou contaminés peuvent transmettre des maladies, telles que la moisissure solaire, une maladie virale de l’avocat pour laquelle il n’ya pas de remède. Les symptômes de l’impact solaire ressemblent à des coups de soleil, tels que des traînées jaunes sur les tiges, des feuilles froissées et des fissures sur le tronc. Désinfectez les outils en faisant une solution composée d'une partie de nettoyant à l'huile de pin domestique et de trois parties d'eau. Faites tremper les outils pendant cinq minutes et rincez-les soigneusement avant de les utiliser.

Pin
Send
Share
Send