Quel est le moyen le moins cher de poser un plancher dans un grenier?

Pin
Send
Share
Send

Les combles offrent de nombreuses options de stockage ou d’espace de vie, en particulier si le sol de base est déjà bien construit. Il est possible de créer un sol solide sans investir beaucoup d'argent. Vous pouvez, par exemple, utiliser des matériaux recyclés. En construisant le plancher avec soin, peu importe le coût, vous aurez une base solide pour l’installation du plancher fini. Vous pouvez ajouter du tapis, du bois dur ou des carreaux sur le sol à l'avenir.

L'installation de sous-planchers sur des chevrons de grenier est un projet de bricolage relativement facile.

Préoccupations futures

N'ajoutez pas de revêtement de sol avant d'avoir examiné les besoins en câblage et en plomberie pour l'avenir. Allez dans le grenier pour vérifier par exemple comment le câblage est acheminé à travers les solives ou au-dessus d’elles. À l'avenir, vous voudrez peut-être construire un petit appartement ou une suite principale dans le grenier. Construisez une nouvelle base de plancher dans cet esprit. Vous pouvez choisir de passer tout le câblage directement dans les faisceaux, de manière à pouvoir installer des prises ou des luminaires d’une manière relativement simple à l’avenir.

Contreplaqué ou Panneau de particules

Trouvez ou achetez des sections de contreplaqué ou de panneaux de particules d'un demi-pouce. Il est possible d'utiliser d'autres matériaux, mais le contreplaqué ou les panneaux de particules en vente seront probablement moins chers que d'autres matériaux ou produits du bois. L'installation de contreplaqué, par exemple, créera un plancher lisse pour la pose de tapis à l'avenir. Il est possible de trouver du contreplaqué lors des soldes ou du contreplaqué recyclé dans les petites annonces locales.

Sol sécurisé

Utilisez un tournevis électrique pour installer la base du revêtement de sol. Bien que vous puissiez clouer le revêtement de sol en place, un tournevis va fraiser les vis et créer une finition sans grincement. Si le contreplaqué ou les panneaux de particules sont légèrement déformés, ils risquent de se détacher si vous les clouez. L'utilisation d'un pistolet à clous ne garantit pas que les planches ne vont pas apparaître. Les vis maintiendront le plancher plus étroitement aux solives.

Buts d'isolation

Ne sautez pas l'isolation dans le sol. Bien que vous puissiez vous en sortir moins cher en n’ajoutant pas d’isolation, il existe deux raisons d’ajouter de l’isolation entre les solives de plancher. Premièrement, si vous ne construisez jamais de pièce dans le grenier, l’isolation de la surface au sol permettra d’économiser de l’énergie. L'air des pièces situées au-dessous ne s'échappera pas rapidement dans le grenier. De plus, si vous construisez un jour une ou plusieurs pièces dans le grenier, l’isolation du sol contribuera à l’isolation phonique du grenier.

Vieux tableaux et bois

L'utilisation de déchets de bois peut bien fonctionner. L'installation combinée de sections de contreplaqué ou de vieilles planches provenant de maisons démolies peut fonctionner. Vous pouvez souvent obtenir ces types de bois gratuitement en les hissant simplement. Si vous avez besoin de les recouvrir d'un sol fini, vous pouvez toujours clouer un autre sous-plancher avant d'installer des carreaux ou du bois franc. Utilisez toutefois des vieilles planches proches de la même épaisseur dans une section donnée du grenier. Vous ne voulez pas beaucoup de hauteurs de plancher différentes, ou marcher dans le grenier sera difficile.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Alex met son plancher de niveau et installe un sous-plancher (Mai 2024).