Comment prévenir les trous à Hosta

Pin
Send
Share
Send

Les hostas (Hosta spp.) Adeptes de l'ombre produisent leur feuillage caractéristique en différentes couleurs, motifs, tailles et textures. Ces plantes sont plus efficaces dans les climats plus froids des zones de rusticité comprises entre 3 et 8 du Département de l’agriculture des États-Unis. Le fait de fournir aux hostas de bons soins et de suivre d'excellentes pratiques d'assainissement autour des hostas aidera à prévenir ou à minimiser l'apparition de trous dans les feuilles de l'hosta.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesLes slugs qui se nourrissent d'hostas laissent une traînée argentée de mucus séché.

Étape 1

Espacer bien les plantes lors de la plantation ou de la transplantation ou la division des hostas afin que l'air circule bien autour du feuillage de l'hosta. Les hostas surpeuplées qui sont constamment humides sont sujettes aux problèmes fongiques comme l'anthracnose. L'anthracnose se présente sous la forme de taches foliaires de couleur blanche à beige avec une bordure sombre qui perd souvent leur centre avant que la feuille entière ne devienne déchirée.

Étape 2

Gardez les débris, tels que le mulch excessif, la litière de feuilles, les planches, les pierres et les briques, loin des hostas et éclaircissez toute végétation dense recouvrant le sol près des hostas. Les limaces se nourrissent d'hostas la nuit et ont besoin d'un environnement humide pour se cacher le jour. Les trous causés par les limaces sont irréguliers mais ont un bord lisse. Les vers gris mâchent de longs trous ovales entre les nervures des feuilles de l'hosta.

Étape 3

Inspectez les plantes hosta et les environs la nuit à l'aide d'une lampe de poche, à la recherche de limaces et de vers-gris. Enlevez les parasites que vous trouvez et les noyer dans un seau d'eau savonneuse.

Étape 4

Saupoudrer la terre de diatomées sur le sol autour des hostas. Réappliquez ce matériau régulièrement et après chaque pluie pour qu'il reste efficace. La terre de diatomées égratignera la couche externe ou protectrice de limaces et d’autres parasites, causant ainsi leur dessèchement et leur mort.

Étape 5

Drapez une feuille de tissu ou un matériau similaire sur les hostas chaque fois que l'on prévoit de la grêle ou des gelées hors saison. Maintenez le vêtement avec des bâtons, des piquets ou des planches pour qu'il ne soit pas directement en contact avec l'hosta. Les dommages causés par la grêle aux feuilles d’hosta se présentent sous la forme de trous aux bords déchiquetés présentant une apparence générale déchirée ou en lambeaux.

Pin
Send
Share
Send