Il est difficile de croire que cette maison berlinoise baignée de lumière se trouve dans un grenier

Pin
Send
Share
Send

crédit: Karolina Bąk

Lorsque le cabinet de design polonais Loft Kolasinski a été créé pour créer une maison familiale dans un grenier étroit à l'intérieur d'un immeuble berlinois, l'équipe a choisi de se concentrer sur un élément essentiel: la lumière naturelle. Étant donné que le site avait peu de fenêtres et une forme étroitement structurée, ils étaient déterminés à créer un havre de paix qui ne se sentait pas aussi à l'étroit. "Les propriétaires voulaient un espace lumineux rempli d'objets qu'ils aiment", a déclaré la designer Ewa Adamiak. Et si cela n'était pas déjà un défi, le cabinet visait également à respecter l'histoire de l'adresse. Après tout, les membres ont la réputation d'associer harmonieusement des meubles de différentes époques pour compléter les propriétés modernes qu'ils ont conçues. Ils ont donc commencé par réparer et conserver les planchers, les portes et les poutres de plafond d'origine, puis à leur donner des finitions blanchies à la chaux qui illuminent chaque pièce de la maison. Ensuite, ils ont assorti les lignes droites des poutres de plafond et des planchers en bois avec un mobilier minimaliste dans des tons et des motifs lumineux. Le résultat est un jeu de lumière et d'obscurité dans un plan d'étage petit et anguleux: les formes, les ombres et les ombres se combinent pour créer une sensation de légèreté dans un endroit improbable.

Slideshow9 Photoscredit: Karolina Bąk

Dans le salon, un canapé de style Bauhaus aux motifs d'époque est associé à une lampe de sol GUBI. Un tapis polonais du siècle dernier, conçu par le peintre Teodor Grott, est assis sous la table basse.

crédit: Karolina Bąk

Après être tombé sur une chaise de bureau Finn Juhl en parfait état, sans restauration apparente, Adamiak l’a associée à un bureau moderniste danois de 1946. "Il est resté en parfait état pendant plus de 35 ans", a déclaré Adamiak.

crédit: Karolina Bąk

Le plancher en bois d'origine a été nettoyé et restauré pour correspondre à la peinture utilisée dans toute la maison, qui est un blanc cassé mélangé à du gris. Les suspensions conçues par Bonderup & Thorup sont suspendues.

crédit: Karolina Bąk

Une console vintage repensée par le studio offre un contraste sombre avec le reste des meubles. Les étagères vintage conçues par Kai Kristiansen présentent une vaste collection de poteries polonaises du milieu du siècle et une affiche polonaise vintage du milieu du siècle se trouve à proximité.

crédit: Karolina Bąk

Les poutres de plafond d'origine ont été peintes en blanc cassé, ce qui fait ressortir un banc jaune vintage.

crédit: Karolina Bąk

Les armoires de cuisine en bois clair ont été conçues par le studio et des lampes industrielles vintage pendent au-dessus des espaces salle à manger et salon.

crédit: Karolina Bąk

Un look minimaliste classique - murs blancs et motifs simples - continue dans les espaces privés. Les portes coulissantes permettent d'économiser de l'espace et de cloisonner les pièces, tout en les rendant accessibles.

crédit: Karolina Bąk

Le studio a conçu les armoires, qui complètent les sols en pierre de granit et un miroir vintage.

crédit: Karolina Bąk

Il n'est pas facile de donner l'impression que la petite salle de bain est plus grande qu'elle ne l'est. Mais les concepteurs ont principalement utilisé du blanc et du gris clairs pour donner l’illusion d’espace.

Pin
Send
Share
Send