Comment utiliser le borax pour se débarrasser de la mousse

Pin
Send
Share
Send

La mousse peut être charmante quand elle pousse sur les arbres, mais elle est disgracieuse quand elle pousse sur les trottoirs ou sur les toits. La mousse peut même raccourcir la durée de vie d'un toit. Le borax est un bon traitement anti-mousse pour de telles structures, car aucune autre végétation ne sera endommagée par son application.

Étape 1

Versez du vinaigre blanc dans un récipient et dissolvez-y autant de borax que vous pouvez, en remuant ou en secouant le récipient tout le temps.

Étape 2

Versez la solution dans un pulvérisateur à main en veillant à ne pas laisser pénétrer de cristaux de borax non dissous. Des cristaux non dissous peuvent obstruer la buse du pulvérisateur.

Étape 3

Pulvériser la mousse en veillant à ne pas appliquer de solution sur la végétation environnante. Répétez chaque semaine. Si aucun résultat n'est visible, augmentez la fréquence quotidiennement. Vous saurez que la mousse meurt quand elle devient orange.

Étape 4

Répéter au besoin, car la mousse finira probablement par revenir. Les correctifs permanents ne sont généralement pas connus.

Étape 5

Résolvez tout problème d'humidité susceptible de rendre le toit ou une autre zone propice à la formation de moisissure. La mousse a tendance à pousser du côté nord des arbres et des structures, car elle a tendance à être la partie la plus humide, car le soleil ne l’atteint pas. Abattre un arbre pour éliminer les ombres sur le toit ou le trottoir peut réduire le refroidissement et l’humidité.

Pin
Send
Share
Send