Comment se débarrasser d'une odeur de moisi dans les placards

Pin
Send
Share
Send

Les placards peuvent développer une odeur de moisi au fil du temps. Cela est généralement dû à un manque de circulation d'air qui peut contribuer à la croissance de moisissures et de bactéries. L'humidité et la poussière peuvent également créer une odeur de moisi dans les armoires, ce qui peut donner une odeur à vos vêtements ou à votre linge de maison. Si elle n'est pas traitée, elle peut se développer jusqu'à remplir toute la pièce et éventuellement votre maison.

Videz les armoires de tout le contenu. Rangez vos vêtements ou votre vaisselle quelque part.

Enlevez tout le papier d'étagère et jetez-le. Enlevez la poussière des étagères avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Mélangez une solution douce d'eau de Javel et d'eau, trempez une éponge dans la solution et essuyez les étagères. Sécher avec du papier absorbant ou un chiffon. Alternativement, vous substituez une demi-tasse de bicarbonate de soude à l'eau de Javel.

Laissez les portes des placards entrouvertes pendant plusieurs heures pour les aérer.

Tapisser les étagères du placard avec la doublure. Coupez les bords du papier si nécessaire. Remontez le contenu des armoires. Placez un récipient ouvert de levure chimique dans le placard, s'il est utilisé pour ranger la vaisselle. Sinon, placez un sachet sur l'une des étagères pour éviter que l'odeur de moisi ne réapparaisse.

Déposez les pièges à insectes. Les insectes morts peuvent contribuer aux odeurs désagréables.

Pin
Send
Share
Send