Comment faire un fongicide naturel pour les rosiers

Pin
Send
Share
Send

Les rosiers ajoutent de la beauté et un parfum parfumé à votre jardin. Mais si un champignon comme une tache noire envahit vos rosiers, il rongera les feuilles et pourrait éventuellement détruire votre rosier. Bien que vous puissiez acheter une variété de fongicides commerciaux, ces produits sont coûteux et sont souvent nocifs pour le sol et les plantes environnantes. Fabriquez un fongicide fait maison avec des ingrédients naturels pour protéger vos rosiers sans un coût excessif.

Appliquer le fongicide sur les rosiers tôt le matin pour de meilleurs résultats.

Étape 1

Remplissez un pulvérisateur de jardin propre et vide avec 1 litre d'eau. Ajoutez 1 c. bicarbonate de soude.

Étape 2

Tournez plusieurs fois autour du pulvérisateur pour que le bicarbonate de soude se dissolve complètement. Ajoutez 1 c. savon à vaisselle sans eau de javel, puis remuez à nouveau le récipient. Le savon aide à garder le bicarbonate de soude sur les feuilles.

Étape 3

Pulvériser les deux côtés des feuilles sur le rosier afin qu'ils soient imbibés du mélange. Réappliquez le mélange après la pluie et l'arrosage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La décoction d'ail pour éloigner pucerons et pour limiter loïdium, mildiou, et cloque du pêcher (Avril 2024).