Comment prendre soin d'un pin avec une fuite de sève

Pin
Send
Share
Send

Les pins libèrent leur sève naturellement ou en réponse à la taille, à une blessure ou à une attaque d'insectes ou de maladies. La fuite de sève est souvent un processus biologique normal des arbres et n’est pas toujours le signe d’un problème. L'étape la plus importante lorsque de tels symptômes surviennent consiste à identifier la cause. Si la taille n'a pas eu lieu récemment, l'insecte ou la maladie peut être à blâmer. Quelle que soit la cause, des conditions environnementales adéquates sont essentielles pour que l'arbre reste en bonne santé malgré ce stress.

Les pins peuvent être infectés par un certain nombre de maladies.

Étape 1

Identifiez la cause du problème de fuite de sève. Les fuites multiples sont un signe que le problème ne vient pas de la blessure. Les scolytes sont une infestation grave et peuvent être identifiés par la présence de sciure de bois, de petits trous dans l'écorce, la fuite de sève d'écorce et la mort d'aiguilles. Les maladies du chancre provoquent des plaques blanches de résine sèche.

Étape 2

Vaporisez de l'insecticide sur l'arbre si vous soupçonnez une attaque d'insectes. Les pins libèrent de la résine en tant que réponse de défense aux insectes ennuyeux. Les scolytes de l’écorce de pin sont un problème courant en Amérique du Nord, provoquant une fuite de sève et la mort du feuillage. Le coléoptère de la térébenthine rouge peut également causer ces symptômes.

Étape 3

Sceller les plaies, si elles sont présentes, afin d'empêcher les maladies ou les insectes de pénétrer dans les plaies. De nombreux produits de scellement pour arbres sont disponibles dans les centres de jardinage et de maison. Si le sapin perd de la sève à cause de l'élagage récent, il n'est pas nécessaire de le réparer. La perte de sève ne nuira pas à l'arbre.

Étape 4

Enlevez les branches qui semblent malades ou infectées avec un sécateur si vous soupçonnez une infection fongique. Déterminez si le chancre cytospora peut être présent dans l’arbre. Cette maladie affecte le pin blanc et fait couler la sève blanche des chancres. La résine sèche apparaît en plaques blanches et les aiguilles brunissent et tombent en hiver. Taillez les branches infectées et fournissez les soins optimaux pour prévenir la propagation de cette maladie.

Étape 5

Modifiez votre calendrier de taille si vous croyez que la taille est à blâmer pour la fuite de sève. Taillez au début de l'année après l'apparition d'une nouvelle croissance aux extrémités des branches et supprimez seulement 1/3 de la croissance chaque année.

Pin
Send
Share
Send